Demande Avis Setup

  • Auteur de la discussion Narcotique38
  • Date de début

Narcotique38

Nouveau membre
Salut la team TH

je reviens vers vous juste pour avoire des avis sur ma config, je vous posterez quelque photo pour vous montrer mon projet.... manque deux trois truc mais... le plus gros et fais
Merci


AMD Ryzen 5 3600


AMD RX 570 8g


Ldlc F8+M.2 480 480GB


Corsair Vengeance LPX DDR4 3000 C16 2x8GB

Carte Mere: MSI MPG X570 GAMING PLUS (MS-7C37)

petit wathercooling Corsaire H100i platinium
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ldlc F8+M.2 480 480GB
pour 107 euro chez ldlc tu perds ton culs
Crucial P1 CT500P1SSD8 SSD Interne 500Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)
76,97 €
Livraison GRATUITE en France métropolitaine.
Ou alors tu passe à la version 1 terra à 120 euros...

petit wathercooling Corsaire H100i platinium ....? Si c'est sur ldlc...140 euros!!! donc pour 2 - 3 ans d'utilisation et peut-être des problèmes, la voix de la raison se réveille chez moi:
plus perf, plus reliable ( plus fiable dans le temps) et moins chère:
Noctua NH-D15
compte 90 euros avec frais d'envois...
Evite les problèmes des aio même si moi j'en ai 2, un noctua nh-d15 vaut mieux qu'un aio qui rendra l'âme dans deux ans ou 3 et qui ne sera pas compatible avec ta prochaine config et totalement invendable en occase et plus chère en neuf. Si tu compte oc ton 3600, ne réfléchis pas plus loin.

On ne connait pas ton boitier, ton alimentation!!!, les prix!!!, et les lieux!!! ou tu commande et ni si tu monte ta config toi-même, le modèle exacte de la rx570, ...

Tu as cela aussi

Bat
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
petit wathercooling Corsaire H100i platinium ....? Si c'est sur ldlc...140 euros!!! donc pour 2 - 3 ans d'utilisation et peut-être des problèmes, la voix de la raison se réveille chez moi:
plus perf, plus reliable ( plus fiable dans le temps) et moins chère:
Noctua NH-D15
compte 90 euros avec frais d'envois...
Evite les problèmes des aio même si moi j'en ai 2, un noctua nh-d15 vaut mieux qu'un aio qui rendra l'âme dans deux ans ou 3 et qui ne sera pas compatible avec ta prochaine config et totalement invendable en occase et plus chère en neuf. Si tu compte oc ton 3600, ne réfléchis pas plus loin.
Non, non et non :non::non::non:
140 euros, ok c'est cher, mais en cherchant un petit peu il y a moyen de trouver de très bons aios bien moins cher:
De plus, j'ai à la maison un aio corsair qui date des cpu sandy bridge, donc presque 10 ans : toujours en vie et va parfaitement bien.
De plus il existe des marques qui font des aio 100% réparables et même évolutifs:
(99€ chez le constructeur lui même)
De plus les "immenses" ventirad sont juste à fuir quand il s'agit d'entretenir le pc, il faudra le démonter et le remonter pour effectuer la tâche correctement (on préférera l'hyper 212 de chez cooler master pour sa taille) tandis que l'aio nécessite juste un entretien du radiateur qui est dans un coin du pc.
Enfin les pièces "voisines" sur la carte mère chauffent un peu moins avec un aio qu'avec un rad.
Voilà :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Si il veut mettre un prix pareille... Et qu'il veut oc le 3600 alors NH-D15, il n'y a pas mieux. Désolé. Faut arrêter avec les aio. J'en ai deux, je ne les critique pas, je conseille. Une fois en rade, tu pleure, pas avec un air-cooling. Comme les ventilos pour un water ou la pâte thermique, cela se change, pas la pompe d'un aio intégré soit sur le bloc cpu ou sur le rad. De plus pour les adaptateurs cpu noctua ne fait jamais défaut sur une garantie de 6 ans.
Enfin les pièces "voisines" sur la carte mère chauffent un peu moins avec un aio qu'avec un rad
faux: il suffit d'un bon boitier avec des bons ventilos et pire si tu oc, pas relevant comme remarque. Sans critiques aucunes @LeeLarant , je t'apprécie et j'apprécie ce genre de remarques ;). C'est constructif aussi bien pour nous que pour les autres.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si il veut mettre un prix pareille... Et qu'il veut oc le 3600 alors NH-D15, il n'y a pas mieux. Désolé. Faut arrêter avec les aio. J'en ai deux, je ne les critique pas, je conseille. Une fois en rade, tu pleure, pas avec un air-cooling. Comme les ventilos pour un water ou la pâte thermique, cela se change, pas la pompe d'un aio intégré soit sur le bloc cpu ou sur le rad. De plus pour les adaptateurs cpu noctua ne fait jamais défaut sur une garantie de 6 ans.
faux: il suffit d'un bon boitier avec des bons ventilos et pire si tu oc, pas relevant comme remarque. Sans critiques aucunes @LeeLarant , je t'apprécie et j'apprécie ce genre de remarques ;). C'est constructif aussi bien pour nous que pour les autres.
Oui on est d'accord, ils ont chacun leurs qualités et leur défauts (le prix souvent l'emporte) c'est vrai que le ventirad est un appareil très durable (ne le nions pas) et l'aio moins.
Cela dit il existe certains aio que la pompe se remplace, le kit c'est 30 euros et hop ton truc repart.
Après oui il faut le budget. :)
Voilà :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Et le temps (de recevoir la pompe...), le liquide pour remplacer l'anciens, mais d'un autre côtè, on les aime nos aio. :LOL:
Mais bon, je ne les conseille pas quand même mais de mon côté, je sais ce que je fais avec. aio = amour + haine.

Reste que cela peut faire réflechir le posteur de ce topic.
@Narcotique38 donne nous ton budget et ce que tu as déjà ;)
Lis aussi ceci https://forum.tomshardware.fr/threads/configurations-conseillées-pour-le-jeu-maj-25-09-2019.960691/
Les prix et certain éléments sont à mettre à jours mais les principes sont là.

P. S. : pardon @vaelis pour
Les prix et certain éléments sont à mettre à jours
mais bon faut quand même le rapeler à l'ordre non?
JE T'AIME @vaelis
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Usage de cette machine ?
Ecran prévu ?

Pas mal d'incohérence et de problème d'équilibre, partiellement citée par mes collègues.
Répond à TOUTES les questions (les miennes et celles de mes collègues)
 

hein

Grand maître du Hein?!
N'aie pas peur, on va pas te manger. Donne nous tes contraintes pour ta config. Fais nous plaisir :p. On te fera plaisir :LOL:.
edit: :non::non: pas de propos insidieux.
 

Narcotique38

Nouveau membre
hi hi hi merci de vos réponse j'en attendais pas temps
la machine va tournee pour du gaming
pour mon ecran c un samsung curve lc24rg50fquxen
boitier be quit pure blanc
kit upgrade pross ryzen 5 3600
carte mere msi mpg x570 gaming plus
carte graph msi armor oc edition 8g radeon rx 570
ram corsair ddr4 2x8 3000
apres vous me parler que de prix de ldlc, moi je commendes pas je vais en magasin, apres a la vu de vos poste bcp de monde n'aime pas ldlc moi je n'ai aucun avis sur eux, se que je c, c que c juste des renvendeurs ils ne fabrique pas les composants
j" en n'ai eu pour a peut pres 700 euros sans l 'ecran
quand je me suis acheter les éléments que j'ai monter moi meme je voulez pas de fil aparent un ordi qui tourne bien et de belle couleur rgb,
watercooling acheter sur Cdiscount 129 euro en blanc
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
apres vous me parler que de prix de ldlc, moi je commendes pas je vais en magasin, apres a la vu de vos poste bcp de monde n'aime pas ldlc moi je n'ai aucun avis sur eux, se que je c, c que c juste des renvendeurs ils ne fabrique pas les composants
C'est juste qu'en terme de prix, vu justement qu'ils gèrent des magasins "physiques" et qu'en plus ils s'imposent un peu aux yeux du grand public, ils sont plus chers. Sur une config complète ça finit par peser. Ils sont rarement compétitifs par rapport à par exemple topachat, shop.hardware ou amazon pour ne citer qu'eux.
Après, si tu es proche d'une boutique et que les sous ne te manquent pas trop, cela offre un confort certain en cas de problèmes.
Edit : pour les composants les autres sites cités plus haut ne fabriquent pas non plus. Ce sont des ldlc, mais à distance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les magasins physiques pour le moment :/ ...
Sinon pour du gaming, la RX570 ça le fait clairement pas.
C'est quoi ton budget ?
Tu as quoi déjà en ta possession ?
 

Narcotique38

Nouveau membre
J etais pas sur ,Une petite rx 570 c un peu léger mais la pour le moment, plus de moyen.
L ordi et déjà monter fonctionne parfaitement .
pour l alime bien sur ldlc hybrid 700w
ssd 480g M2 de chez qui?..... ldlc lol
 

Narcotique38

Nouveau membre
C gentil merci.
Le seule souci c que, j esperes bien m explique, les ventilos du wathercooling s allume mais l un d eux pas complètement, j ai remarqué que le ventilo qui s s'allume et alliment par une nappe de 4 fils alors que l autre a 3 fils ... je lais ai inversé, le problème vient bien de la.. je vais essayer de rajouter un film...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci d'essayer d'écrire en Français stp, par respect pour ceux qui te lisent
(je suis vraiment pas un accro du Bescherelle, mais là c'est trop)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut