Demande avis sur materiel a prendre pour graphisme 3d

Knivek

Habitué
salut a tous g besoin de vote avis pour ceux ki s'y connaise vraiment...
je fé de la 3d dc j'utilise 3ds max lightwave photoshop...etc je joue pa souvent mé par contre kan je joue c d jeu de simulaton style toca race driver 2 ou call of dutty dc j'aime bien avoir une bonne qualité...
en ce moment je me monte un ordi en me fezant aider sur un forum ds hardware et la j'oré besoin d'une réponse particulaire:
je me fé un pc a base de AMD athlon x2 3800+, carte mère nForce 4 ultra PCI-E, 1GO(2*512) de ram certifié, carte graphique sapphire X800XL 256Mo. mon pb c ke ca dépasse un petit pe mon budget fixé...
dc ma question est est ce qu'il vo mieu sacrifié mon AMD athlon x2 pour un bon Athlon 64 ou alors garder mon X2 et prendre une carte graphique plus faible du style Sapphire Radeon X800 GT 256Mo, ou HIS Excalibur X800 IceQ II Turbo - 256 Mo, ou HIS Excalibur X700Pro IceQ Turbo - 256 Mo. merci de me répondre
 

Mictateur

Grand Maître
Je s'rai toi, je sacrifierai l'X2...

...mais ça n'engage que moi bien sûr ! :sweat:
 

c_planet

Grand Maître
Comme tous les logiciels de rendu 3D, 3ds max 7 se régale de la présence de plusieurs processeurs, et l’Athlon 64 X2 3800+ démontre ici toute son aisance. Certes, il est bien entendu moins rapide que les autres Athlon X2, mais il s’avère tout de même au niveau du Pentium D 840 plus onéreux. L’apport par rapport au processeur Athlon 64 mono-core est également intéressant, avec 46% de performance en mieux qu’un Athlon 64 3800+ pourtant légèrement plus cher.



et la conclusion :

Par rapport à un Athlon 64 3800+ classique, le nouvel Athlon 64 X2, qui est en fait deux Athlon 64 3200+ en terme de puissance d’exécution, offre en pratique des gains de performances très variables. Dans le meilleur des cas, l’A64 X2 est 62% plus rapide, mais dans le pire des cas c’est l’A64 classique qui est plus véloce de 20% ! Ceci est bien entendu totalement lié à la faculté qu’on les applications de tirer ou non parti des deux cores présents au sein de l’Athlon 64 X2 3800+.

En attendant la démocratisation de ce type d’application, le dual core, comme le bi-cpu, est donc à réserver aux mordus d’applications qui sont d’ores et déjà conçues pour tirer partie d’un système multi processeur, comme c’est le cas des logiciels d’images de synthèse ou encore de nombreux logiciels de traitement vidéo, ainsi qu’aux fanatiques du multi tâche intensif, ce dernier domaine ayant été largement abordé dans notre dossier initial consacré aux processeurs AMD dual core. Dans cette optique, l’Athlon 64 X2 3800+ constitue la meilleure solution disponible à l’heure actuelle du fait de sa tarification.

 

chocapix

Grand Maître
moi je dis vu que tu fait de la modelisation, de garder le XII et de prendre la HIS Excalibur X800 IceQ II Turbo.
Parce que HIS c'est LA carte qui à un potentiel d'o/c avec un refroiddissement plus que conséquent
 

Knivek

Habitué
je croit ke je vé fair ca gardé mon X2 et prendre la HIS Excalibur X800 IceQ II Turbo o lieu de la sapphire x800XL et kom ca je gagne 60€!! c pa grd chose mé c deja ca...et en o/c la x800 on pe arrivé o perf de la XL a pe pres je supose??
 

Knivek

Habitué
compparatif: kel est la mieu a prix égal pour mon utilisation?le 2 carte st de chez HIS:
Ce processeur X800 est constitué de:
130 millions de transistors
gravés en 0,13 µ,
cadencé à 392 MHz.
Disposant de 12 pipelines de rendu de pixel et de 6 vertex shaders,
256 Mo de mémoire DDR3 travaillant à 350 MHz.
En O/C (398MHz / 460MHz)


Ce processeur X700 PRO est constitué
110 millions de transistors
gravés en 0,11 µ,
cadencé à 425 MHz.
Disposant de 8 pipelines de rendu de pixel et de 6 de vertex shaders, 256 Mo de mémoire DDR3 travaillant à 480 MHz.
(460MHz / 480MHz)
 

little1

Expert
La meilleure est sans conteste la X800. En plus elle s'o/c très bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut