Demande avis sur une nouvelle cryptomonaie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Max7878

Nouveau membre
Salut à tous,
Je vous écrit pour vous présenter un projet de cette année qui vise a créer une nouvelle cryptomonaie. PI Network. Et Surtout pour vous demander conseil.
C'est un projet super interressant avec de grandes ambitions. Pour le moment, on pouvez recevoir des cryptomonaies gratuites car le projet en est à ses débuts, mais le PI vaudra bientôt quelque chose (d'apres les créateurs) sur les marchés fianciers. Ce serait bête de passer a cote du futur bitcoin, c'est ce que je me dit, surtout que les développeurs vendent ça comme une cryptomonaie grand publique sur mobile et donc pas réservé aux geeks comme souvent). Apres je peux me tromper mais le projet et la démarche est super interressante je trouve.
Je vous met mon code d'invitation dont vous aurez besoin pour vous inscrire (je sais que le parrainage est interdit mais la ce dernier est obligatoire pour pouvoir utiliser l'appli) :
'''max7878 ''' (Le parrainage est obligatoire et celui-ci vous fera gagné 25% de cryptomonaies en plus car je serais votre 1er ami et que chaque ami vous fera gagner ce montant et donc a moi aussi)
Ainsi que le lien du site du projet :
et celui de quelqun qui l'explique en détails :
Qu'est ce que vous en pensez ? Perso je suis archi emballé mais j'attend vos retours : je ne suis pas du tout un expert dans le domaine.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Hello,

De deux choses la première, ça fait un peu spam le projet présenté comme ça mais soit.
La deuxième, c'est que je suis pas vraiment convaincu de l'utilité des cryptomonnaies pour le grand public. Cool, c'est le champ d'application de la blockchain qui a le plus de visibilité mais il faut arrêter avec le gimmick marketing merdique du futur bitcoin. On a eu droit à tout comme ça, le futur WoW-killer, puis le futur Avengers, puis le futur de la trottinette.

Bref, pour répondre à ta question par une autre question: Qu'est-ce que PI offre comme avantage que n'a pas le Bitcoin? Parce que pas mal d'autres monnaies s'y sont déjà cassé les dents avant..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si je devais me lancer sur le sujet ça prendrait des plombes (et ça finirait en "too long didn't read).

Mais dans tous les cas, pour résumer ce que je pense des cryptomonnaies? Devises indexées sur la spéculation, permettant d'opacifier les échanges financiers, le tout sans contrôle autre que des sociétés qui fleurissent et disparaissent aussi vite qu'elles ont poussées...

Et je complète aussi la chose par le nombre de boîtes qui ont "perdu" lesdites devises, les pigeons détenteurs qui se sont retrouvés à acheter trop haut en terme de cours pour finir ensuite littéralement ruinés avec des monnaies ne valant plus rien.

que le grand public arrête de se prendre pour des boursicoteurs: les cryptomonnaies sont des outils de spéculation, certainement pas des choses auxquelles il faut s'adosser.

Ahhhh... argent facile, l'appeau à capitaux.
 

dedzix

Grand Maître
Encore une cypto ?

Personnellement je trouve que c'est juste un moyen de "légaliser" une escroquerie organisée au niveau mondial en faisant miroiter aux gens des choses qui sont totalement fausses.

Mais bon en mettant mon avis personnel de côté je rejoins MagigVitalic, qu'est-ce que ta crypto apporte de neuf à toutes celles qui existent ?
 

cathpeta10

Nouveau membre
Hello,

De deux choses la première, ça fait un peu spam le projet présenté comme ça mais soit.
La deuxième, c'est que je suis pas vraiment convaincu de l'utilité des cryptomonnaies pour le grand public . Cool, c'est le champ d'application de la blockchain qui a le plus de visibilité mais il faut arrêter avec le gimmick marketing merdique du futur bitcoin. On a eu droit à tout comme ça, le futur WoW-killer, puis le futur Avengers, puis le futur de la trottinette.

Bref, pour répondre à ta question par une autre question: Qu'est-ce que PI offre comme avantage que n'a pas le Bitcoin? Parce que pas mal d'autres monnaies s'y sont déjà cassé les dents avant..
Mais il faut sensibiliser les gens tu sais et il faut surtout que ce soit percutant. Je pense que c'est une belle stratégie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut