Demande conseil sur ma future config

LOLOFUNDIVE

Nouveau membre
Voila ce que j'ai l'intention d'acheter :
Asus A8N SLI Deluxe
ATHLON 64 3500+ (comment fait-on pour overclocker ?)
Hitachi t7k250
DDRAM 2*512 Mo PC 3200 ou 1* 1024 Mo ? Kingston ou Corsaire ?
6800 GT ou 7800 gt (vue à 399 euros sur le net) ?
Est-ce qu'une 6600 gt suffit pour les jeux de MMORPG ? Quelle est l'espérance de vie de cette carte au niveau jeux futurs ? (6 mois ?)
Quelle alimentation minimum faut-il pour mettre en SLI deux 6800 gt/7800 gt ? 500 w suffisent-ils ? Combien de ventilos faut-il sur le boitier ? 1*120mm derrière ou aussi un devant ?
Y a-t-il des constructeurs de cartes qui ont des systèmes de refroidissement inclus sur la carte graphique plus efficaces que les autres ? Et aussi silencieux ? Que penser des cartes génériques ?
Etant larguée depuis quelques temps, vos conseils sont les bienvenus. Merci les gars.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu demandes ne clocke pas, fait toi aider chez toi par quelqu'un qui s'y connait (vraiment !! pas un pote qui dis ça comme ça) sinon ne le fait pas !!!

Prends 2x512 (dual canal), apres tant que c'est de la marque et garanti a vie, a timings/performance equivalente, prends la moins chère :)
Plutot 7800GT que 6800GT y'a pas photo :)


edit: pour ton 3500+ prends bien un core venice --> 3500DA sur le chip :)
 

Kaoru@IDN

Habitué
Asus A8N SLI Deluxe
---> j'en ai une et c'est pas une mine a problème, loin de la c'est une bonne carte mère, mais le ventilo du chip fait un sale boucan et chez moi il a laché apres 1 mois et demi, je pense qu'un version premium est dispo, avec refroidisseur, et sans la petite carte a retourner quand tu passes en sli.

Sinon moi avec une 6600gt je suis pas mécontent, doom3 qualité ultra en 1280*1024 sans laguer, ca en jette, y a que dans wow que ca saccade un peu quand y a 80personnages a l'écran.
 

LOLOFUNDIVE

Nouveau membre
Merci pour tes conseils :ouimaitre: mais sans abuser as-tu des infos en ce qui concerne mes autres questions sur les boitiers et les ventilos ? plz
 

ultrabody

Grand Maître
Pour les ventilos; tu achètes un boitier standard, tu évites de mettre ton pc dans un coin fermé.. tu ouvres le capot d'u ncoté...
tu penses à le dépoussiérer
et c'est bon..
de plus, il faut bien organiser les cable afin que l'air circule correctement....

500W c'est suffisant .
;)
 

LOLOFUNDIVE

Nouveau membre
Je n'y comprends plus rien car j'ai lu dans des revues qu'il ne fallait pas laisser le pc ouvert because le refroidissement généré par les ventilos ne peut plus suivre son circuit à travers la bécane
 

ultrabody

Grand Maître
bad dans ce cas, tu t'achètes u nboitier thermaltake ..
et fais toi plaisir !!!!
ça coute cher, mais c'est puissant comme boitier..

Pour ma part, j'ai un boitier standart,je n'ai jamais eu de problème d'alimentation.
Mon capot est à moitié ouvert.. mais ce n'est mm pas la peine, car je n'overcloques plus...
 

Kaoru@IDN

Habitué
Pour les 2 6800 en sli
Pour la ram je pense que c'est conseillé de prendre 2*512, un truc bizarre avec la A8N, dual machin chose.

Perso pour le refroidissement moi je laisse toujours fermé, et j'ai pas une tour de luxe.

Pour rappel les 2 6600gt en sli = +/- 1 6800gt.
quand on calcule 6800gt = de 360 à 500€ (si j'ai bonne mémoire)
et que certaines 6600gt sont a moins de 160€ pièce.
Reste a voir si le sli marche ou pas ^^
 

bidoulou

Grand Maître
On commence à trouver des 6800GT à un peu plus de 300€

La 6600GT en sli est ridicule comme choix :o

Au mieux elle approche la 6800GT et il ne faut pas lui demander des résolutions élevées avec filtres (ce qui l'interet d'une telle carte), sans compter la consommation et les divers bugs [:spamafote]
 

roodriiguee

Expert
Perso le sli, c'est juste marketing, mais bon si des gars sont près à acheter deux cartes, pour remarquer que 6 mois plus tard une seul de la nouvelle génération fait mieux, ou que le model sup c'est idem, c'est tant pis pour eux.
Comme le double canal qui ne sert pas à grand chose pour les processeurs AMD, ultra opti!miser pour le mono,vaut mieux prend une de 1024Mo, après ça te laisse une marge.
 

LOLOFUNDIVE

Nouveau membre
J'ai effectivement lu qu'il valait mieux 1*1024 que 2*512 sur un AMD. Quant au SLI, à combien d'utilisateurs est-il vraiment nécessaire ? Cependant cela vaut-il quand même la peine d'investir dans une carte SLI au cas où ?
:??: Sinon as-tu une idée d'autres cartes convenant à ma future config sachant que je m'étais finalement décidée pour une Asus A8N SLI premium (elle fait moins de bruit que la deluxe paraît-il).
 

roodriiguee

Expert
question bruit, je sais pas , sinon comme tu auras une carte asus il vaut mieux prendre le même constructeur pour ta carte graphique.
Sinon le sli, je dirais que ça vaut pas le coup pour une 6600gt, je m' explique:
-déja il faut avoir l' écran au minimum 19' en 1600, pour apprécier le "rendement graphique".
-ensuite ben elles ont très mal avec toutes les options possibles, ce genre de carte à cette résolution du fait de la bande passante mémoire de 128bits, fait exprés sinon, on n' achèterais que des 6600GT, idem pour la mémoire, résolution élevée plus de mémoire.

Voilà.

Ah oui question Alimentation, ben lit les tests tu te fera une idée, sinon ben une petite 7800GT, je pense que ça sera une bonne affaire ou le modèle inférieur 7800, nvi va la sortir.

6800GT 300€

Le mmorpg demande surtout de la mémoire.
 

Kaoru@IDN

Habitué
La premium a pas vraiment de différences avec la deluxe, si ce n'est qu'il n'y a pas de ventilo pour le chipset nforce4 et quelques trucs en +.
Honnêtement le seul GROS point noir de la deluxe c'est effectivement le bruit du ventilo, et que celui-ci lache dans 75% des cas.
 

roodriiguee

Expert
Ben oui, la ventilo chipset, c'est pas ce qui est discret en plus avec ce bruit aigu genre " moustique dans les oreilles " , moi je trouve ça agacent.
++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut