Demande d'aide changement de ventilateurs (Noctua NF-A12x25)

Suizei

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite changer mes ventilateurs, j'ai lu pas mal de tests différents et suis tombé sur la gamme NF-A12x25 de Noctua.
Ces ventilateurs se disent haut de gamme avec un prix assez élevé de 30€, et vu que je veux changer tous les ventilo de mon pc, donc 4 pour la tour et 2 pour le radiateur du watercooling, pour un total de 180€ de ventilo, je ne veux donc pas me lancer à l'aveugle et vous demande donc de l'aide et votre avis.

Mon critère principal est le bruit.
Pour le boitier les NF-A12x25 ULN associés à l'adaptateur U.L.N.A. (ultra-low-noise adaptor) est indiqué dans les tests que j'ai vu à 29 dBA en 5V (mode que j'utilise pour les ventilo de mon boitier), celui-ci me semble donc la meilleur option pour les ventilo de ma tour.
En ce qui concerne le radiateur du watercooling les NF-A12x25 PWM semblent être le meilleur compromis entre refroidissement et bruit sur cette gamme, quelques dBA de plus par rapport à la version ULN étant acceptable pour un meilleur refroidissement du CPU.

J'attends donc vos retours et vos conseils, d'avance merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les pales sont en développé et breveté par Noctua. Ultra rigide il ne vibre pas et permet aux pales de quasiment toucher le cadre ce qui entraine une efficacité de fou avec moins de turbulences.
Cette petite révolution est passée inaperçue, mais il n'y a à ce jour pas mieux en ventilo 12 cm.
Pour ceux qui aiment les ventilo, le lien plus haut est intéressant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut