Demande d'aide pour reformatage avec un disque dur Serial ATA

  • Auteur de la discussion Marty14
  • Date de début

Marty14

Nouveau membre
Voila donc j'aimerai reformater mon PC , je n'ai pas l'intention de garder des fichiers .
Donc comme on me l'appris je vais dans le Bios , met les priorités floppy etc comme il se doit et lance l'installation comme prevus ,le probleme arrive quand je doit appuyer sur f6 pour specifier l'utilisation de mon HD de grosse capacité ( jen'ai pasla disquette nécessaire), donc je ne specifie pas de HD a grande capacité , ensuite l'installation s'arete et windows me dit qu'aucun disque dur sous tension n'est detecté et redémare mon ordi.

l'aide que j'attend Donc serait d'acquérir (une URL serait la bienvenue ) les fichier exact a mettre sur ma disquette afin que je puisse enfin reformater
Je r'apelle le modèle de mon Disque dur est un Maxtor DiamondMax 200 go SATA 150 HDD

Cordialement,
marty14
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut que tu crée la disquette des pilotes SATA avec le CD de la carte mère.

 

Marty14

Nouveau membre
je penses que c'est le bon VD mais la question est : est ce que je peux cré la disquette a partir du CD sur un autre ordinateur parceque celui que je doit reformater va vraiment pas bien
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui bien sur
Tu dois avoir un programme MAKEDISK situé quelque part dans "drivers" / "sata"
(désolé je te le dis de tête je n'en ai pas sous la main là)
 

Marty14

Nouveau membre
ok jai faitla diskette il me demande de chgoisir la SCSI entre :
- Win SERVER 2003 Promise Fast trak 376/378 <tm> Controller
-Win XP promise Fast Trak 376/378 <tm> Controller
-Win 2000......................376..................
-win 2000......................378..................
-Win NT.......................376/378................
j'ai chosis le XP et ca ma quand meme dit qu'aucun Disque dur soustention etait detectés :S Help!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut le pilote "VIA VT64xx/ VT8237(x) ComboRAID Driver(4.x)" ( ) et non celui d'ASUS (le Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 for Windows 98SE/NT4.0/ME/2000/XP/2003)
 

Marty14

Nouveau membre
oki donc sa va etre bon ? je metce pilote sur diskette et jelance ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu le télécharge et tu mets les fichiers sur ta disquette oui :)
 

Marty14

Nouveau membre
j'ai télécharger le dossier.zipa l'adresse que tu m'as passé mais je ne trouve pas dans ce dossier ce que je doit mettre sur la disquette (escuse moi d'etre un incapable :( )
 

Marty14

Nouveau membre
mdr désolé je viens de me rendre compte que c'etaitmarqué en anglais
 

Marty14

Nouveau membre
Une derniere question :
Windows au demarage de l'installation medemande de quel type est mon ordinateur entre :
PC monoprocesseur ACPI
PC ACPI < Advanced Configuration and Power Interface>
PC Monoprocesseur MPS
PC Standard
PC standard avec c-step i486
Autre.
que dois je choisir ? je suis pas sure que ce soit standard vu quej'ai un disque dur SATA donc je m'en remet a vous (toi surtout ^^)
 

Marty14

Nouveau membre
ca y'est j'ai reformaté mais quand je demare mon ordi sa me met NTLDR is missing press any key to restart :( c'est quoi encore ce pobleme ouinn
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 463
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut