Demande d'aide pour une config

sbim

Habitué
Bonjour à tous!
Je suis sur le point de passé une commande pour me monter un pc, et étant débutant en la matière, j'orais aimé savoir si tous les éléments sont compatibles.

Voici ma cong:

-carte graphique: XFX GeForce 8800GT 512MO
-processeur: intel Core 2 Quad Q6600 (+ ventirad?)
-carte mère: Asus P5K-E Wifi-AP ou Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 (je suis indécis)
-disque dur: Samsung Spinpoint T166 S-ATA 500Go 16Mo
-mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (4-4-4-12)
-Alimentation: Seasonic S12II-500HT (500W)
-graveur: Samsung SH-S203P - OEM, noir (S-ATA, 20x, LightScribe)
-boitier: Antec P182

Et aussi si vous avez des suggestions à me soumettre ce serat avec plaisir!

Amicalement,
Arnaud
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
tout ma parait bon niveau compatibilité !
par contre, les solution wifi embarquées sont plutôt bof. préfères une carte en PCI achetée à part. ( vises donc une P5K ou GA-P35-DS3 )
ensuite, moi je prendrais le E8400 ( ou E8500 niveau budget )plutôt que le Q6600, car plus réçent et aussi performant, de plus nous n'avons pas l'utilité des Quatres cores petits consommateurs que nous sommmes.
si tu veux lui coller un ventirad, regardes les noctua NH-U12F ou NH-U12P.
si tu prends le E8400 plutôt que le E8500 ou que le Q6600, ça te permettra de choisir une 8800 GTS 512 Mo v2 qui est plus performante que la 8800GT 512 ;)

si tu as d'autres questions :hello:
 

sbim

Habitué
Merci pour ta réponse!
Concernant le Wifi c'est exactement la question que je me posait, donc je vais faire comme tu me l'as suggéré. :)
Pour ce qui est du E8400 et une 8800 GTS v2, je trouve aussi que c'est une bonne solution, je vais donc étudié ça pour voir si ça reste à peu près dans le même budjet.
Ta réponse ma bien aidé! merci ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Y a pas de souçis ^^
je crois justement que ça reste environs les mêmes prix avec le E8400 et la GTS v2 ;)