Demande d'aide pour une config

sbim

Habitué
Bonjour à tous!
Je suis sur le point de passé une commande pour me monter un pc, et étant débutant en la matière, j'orais aimé savoir si tous les éléments sont compatibles.

Voici ma cong:

-carte graphique: XFX GeForce 8800GT 512MO
-processeur: intel Core 2 Quad Q6600 (+ ventirad?)
-carte mère: Asus P5K-E Wifi-AP ou Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 (je suis indécis)
-disque dur: Samsung Spinpoint T166 S-ATA 500Go 16Mo
-mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (4-4-4-12)
-Alimentation: Seasonic S12II-500HT (500W)
-graveur: Samsung SH-S203P - OEM, noir (S-ATA, 20x, LightScribe)
-boitier: Antec P182

Et aussi si vous avez des suggestions à me soumettre ce serat avec plaisir!

Amicalement,
Arnaud
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
tout ma parait bon niveau compatibilité !
par contre, les solution wifi embarquées sont plutôt bof. préfères une carte en PCI achetée à part. ( vises donc une P5K ou GA-P35-DS3 )
ensuite, moi je prendrais le E8400 ( ou E8500 niveau budget )plutôt que le Q6600, car plus réçent et aussi performant, de plus nous n'avons pas l'utilité des Quatres cores petits consommateurs que nous sommmes.
si tu veux lui coller un ventirad, regardes les noctua NH-U12F ou NH-U12P.
si tu prends le E8400 plutôt que le E8500 ou que le Q6600, ça te permettra de choisir une 8800 GTS 512 Mo v2 qui est plus performante que la 8800GT 512 ;)

si tu as d'autres questions :hello:
 

sbim

Habitué
Merci pour ta réponse!
Concernant le Wifi c'est exactement la question que je me posait, donc je vais faire comme tu me l'as suggéré. :)
Pour ce qui est du E8400 et une 8800 GTS v2, je trouve aussi que c'est une bonne solution, je vais donc étudié ça pour voir si ça reste à peu près dans le même budjet.
Ta réponse ma bien aidé! merci ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Y a pas de souçis ^^
je crois justement que ça reste environs les mêmes prix avec le E8400 et la GTS v2 ;)
pour le ventirad, si tu mises sur le design, viens me montrer ceux qui t'intéresses et je te conseilelrais selon leur efficacité :hello:
 

sbim

Habitué
Okay :)
Pour le ventirad je pense que je vais regardé avec ce que tu m'as conseillé.
je pense que c'est pa la peine que je regarde sur le design, comme on ne verra pa dans le boitier.
Au début je pensais prendre un Antec nine hundred, mais j'ai lu qu'il n'y a pas de filtre pour les ventilos et que la finition n'est pa top, donc je me suis rabatu sur le P182.

Sinon je me demandais si il etait toujours question de la GTS V2 sur les sites d'achat de composants ou est ce que ça peut être une V1?

 

Sixela39

Grand Maître
Si pas de E8400 et que le besoin de la config' est urgent alors prends un E6750 dans la même gamme de prix mais aux perfs moins bonnes et a la temperature plus élevée ...

Un conseil ?? Attends un peu les stocks arrivent ! ;)

Sixela39
 

copsc

Grand Maître


Il faut pas abuser...
 

sbim

Habitué
Oué je vais un petit peu attendre je crois que c'est mieu :)
Il ne faut pas abuser sur quoi??
 

copsc

Grand Maître
"perfs moins bonnes et a la temperature plus élevée ...

De combiens de pourcent 1,2...?

Mais comme "Sixela39" attends
 

Sixela39

Grand Maître
Sur les perfs moins bonnes et la temp plus élevé !! Mais c'est vrai ... Si tu peux passienter alors fait le !! Ca ne coûte rien et ce sera que mieu pour toi !!

Mais je comprends ce que tu veux dire copsc mais les perfs sont quand même légerement en retrait pour un prix équivalent ... ET la finnesse de gravure permet une réduction de la température.

Sixela39
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Oui, il vaut mieux pour toi attendre les stock de E8400 ça vaut vraiment le coup. ;)
 

sbim

Habitué
Bon, après avoir pris en compte tous vos conseils, ma config sera donc la suivante:

-carte graphique: Gigabyte GeForce 8800GTS 512MO
-processeur: intel Core 2 duo E8400 (+ ventirad d'origine suffisant je pense)
-carte mère: Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
-disque dur: Samsung Spinpoint T166 S-ATA 500Go 16Mo
-mémoire: Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC6400 LL
-Alimentation: Seasonic S12II-500HT (500W)
-graveur: Samsung SH-S203P - OEM, noir (S-ATA, 20x, LightScribe)
-boitier: Antec P182
-Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
-ecran 22" (sans doute samsung)

Pour un total de 1166,23 Euros sans l'écran
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui mais quand tu l'auras tu te diras "finalement sans dalle brillante c'est tout aussi bien" :bounce:
c'est vraiment dérangeant les reflets... c'est plus classe quand l'ordi est éteint mais bon... :hello:
 

Sixela39

Grand Maître
+1 !! Et puis tu te sers souvent plus de ton ordi allumé !! .... Il est superbe cet écran !!

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut