Demande d'aide pour une config

sbim

Habitué
Que pensez vous de la carte graphique 8800 GTX par rapport a la GTS 512 Mo? Vaut elle l'investissement?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour moi, l'investissement ne vaux pas le coup.
une 8800 GTS 512 OC , ne serais-ce que légèrement, aura aproximativement les mêmes perfs ( tantôt mieux de quelques FPS, tantôt moins bien de quelque FPS ... )
 

sbim

Habitué
Bonjour!
J'aurais (encore) une petite question! J'ai un doute pour la ram: 2x1Go suffisent ils vraiment? et la marque? Comme dit précedemment j'avai obté pour la Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC6400 LL est ce que ca va?
 

NablE

Grand Maître
Bonsoir,
2Go suffisent, sauf si tu va faire de la CAO ou autres applications qui requierent plus de 2Go de RAM.
Ensuite pour la marque :
- Si pas d'O/C : de la G.SKill Value ou de la Crucial Value.
- Petit O/C : G.Skill PK / HK ou Crucial BallistiX
- Si O/c : G.Skill HZ ou Crucial BallistiX.

Evites Corsair et Kingstone en RAM.
 

sbim

Habitué
Merci pour ta réponse!
Heureusement que j'apprend ca maintnant car j'étais parti sur du 2Go mais je vais justement faire de la CAO (je suis dans la conception mécanique)
Donc je devrais plutot prendre 2x2Go?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
dans ce cas, oui, pour la CAO 4 Go sont allègrement recommandés et tu pourra constater, en effectuant tout d'abord quelques taches en 2Go puis en rajoutant ensuite 2 Go que c'est impec' :ange:
mais peut être partir sur 2 kits de 2 x 1 Go ?
 

sbim

Habitué
D'accord :)
Ah 2 kits de 2 x 1Go est mieu que 1 de 2 x 2Go? Quelle est la différence? Car cela me parait plus cher, en voyant par exemple les G.Skill Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK a 115 euros. Et vaut il mieu prendre du PC6400 ou du PC8000?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
le PC6400 est suffisant, même pour de l'overclocking :hello:
ça peut être plus cher, certes, mais il me semble que d'après quelques tests ( que je vais essyaer de retrouver de suite ) les kits 2 x 1Go sont plus performants que les kits 2 x 2 Go, ce qui laisserait supposer de meilleures perfs avec 2 x 2 x 1Go :ange:
à dans deux secondes ;)

edit: c'était pas celui là, mais c'est tout aussi instructif :bounce:
 

sbim

Habitué
Merci bcp je vais lire attentivement tout ca :)
Par contre jais deja pu lire un commentaire: apparemment tout les o/s n'utiliseraient pas 4Go de mémoire.. Ya t il d'autres choses à adapter encore?
 

sbim

Habitué
Ah ok il me faudra donc du 64 bits. Mais je risque pa d'avoir des problèmes avec le 64 bits? J'avais crus comprendre que tous les logiciels ne la gèrent pas
 

sbim

Habitué
Si je tranche entre une mémoire à 2Go et à 4 en prenant 3Go de ram afin de pouvoir prendre la version de vista premium 32 bits est ce que ce serait une solution convenable?
 

thor37230

Grand Maître
ouais pourquoi pas!
si 3Go : 2*1Go+2*512Mo=86.68€
2*1Go
2*512Mo

ou alors si tu prends 4Go
2*(2*1Go)=103.38€

à toi de voir ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
la solution 3Go me semble aps mal, et les kits que porposent thor jles aime :hello:
 

sbim

Habitué
Bonjour,
je me demandais si il vallait mieu mettre une cinquantaine d'euros en + pour fair monter le pc, ou s'il vallait mieu le faire soit meme, n'étant pas super experimenté en informatique..
Merci de vos reponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut