Demande d'avis sur une future configuration gamer

LeoMrb

Nouveau membre
Bonjour, je vais bientôt faire l'achat de mon 1er PC Gamer et aimerais avoir des avis et où des suggestions par rapport aux composants choisis, voici la config :
Intel Core i5-9600K 3.7GHz

Gigabyte Z390 UD Carte mère

ASUS ROG-STRIX-RTX2070-O8G-GAMING

Cooler Master - MWE 750 GOLD - Alimentation 750W Full Modulaire

Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 32Go (8Gox4), CL16

Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go)

upHere 4 Heatpipes RGB LED Ventilateur de Processeur avec 2 * 120mm

SPIRIT OF GAMER- Deathmatch 7 - Moyen Tour Gamers - 4 Ventilateurs Dual Ring LED RGB

Vous pouvez me laisser vos avis ou vos suggestion, ceci étant mon 1er PC que je monterai moi même je serai heureux de profiter de vos conseils.
 

dedzix

Grand Maître
Bonjour à toi,

Plusieurs petites choses :
- L'alimentation est pas terrible/fiable et surtout surdimensionnée par rapport à la config
- 32 GO de ram c'est beaucoup trop pour une config gamer, il vaut mieux prendre de la mémoire plus véloce et rester sur du 16 GO
- Le ventirad je ne connais pas mais ça m'a l'air assez "Cheap", il vaut mieux rester sur une valeur sure comme le Cooler Master Hyper 212, ou un Pure Rock de chez BeQuiet
- Le boitier je ne connais pas trop donc j'ai pas trop confiance également, dans le même genre tu as le Kolink Observatory qui est vraiment bien noté
- un NVME pour du gaming n'a absolument aucun intérêt à part alourdir la facture

En optimisant ta config on peut faire beaucoup mieux pour du gaming, quel serait ton budget et ton utilisation ? (Jeux triple A? 1080p ? 1440P ? ...)

C'est uniquement la tour ou les périphériques seront aussi à acheter ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Processeur : je conseillerais plutôt le Ryzen 5 3600
Mémoire : 16 Go est largement suffisant
Alimentation : heu non... il faut prendre une alimentation de meilleure qualité
Carte graphique : autant prendre la KFA2 GeForce RTX 2070 SUPER EX (1-Click OC), 8 Go à qui est meilleure et moins chère.
SSD : trop cher pour cette taille. Autant prendre ce SSD à 512 Go si tu veux du NVMe
 

LeoMrb

Nouveau membre
Bonjour, je dispose d'un budget maxi aux environs de 1300€
Quelle alimentation me conseillerez vous ?
Au niveau des disques dur ssd c'est le grand flou...
Pour le processeur je ne connais vraiment pas amd et ce qui les différencie d'intel
Il ne me faut que la tour je dispose déjà des autres périphériques, avec mon matériel actuel je ne peux pas joué aux jeux triple A ni en 1440p mais c'est l'objectif de ma nouvelle config
Merci pour vos conseils
 

dedzix

Grand Maître
Le NVME c'est très bien mais pour les jeux cela ne t'apporte aucun gain en termes de perfo, donc a moins d'en avoir l'utilité il n'y a pas de différence avec un SSD standard mis à part le prix.

La différence est qu'AMD a un meilleur rapport qualité/prix, des perfos équivalentes et un ventirad fournit de bonne qualité que tu peux utiliser (mettre un meilleur ventirad ne sert à rien sur du AMD^^) .

Attend que Vaelis passe par là il te fera une configuration au top.

Rapidement tu peux faire un truc comme ça :
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tour (sans la ram) : 1068,18 € si tu demandes un code de réduction de 5% sur le twitter de topachat
Ballistix Sport AT 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz : 88,79 €

Total (frais de port inclus) : 1156,97 €
 

LeoMrb

Nouveau membre
Inutile de prendre un SSD en M. 2 donc ?
Merci pour vos réponses rapides et vos conseils au top :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut