Demande de config svp

blackcauldron

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je dois prochainement me décider sur l'achat d'un pc, mais avant de demander l'avis d'un "commercial", j'aimerais être éclairé un peu.

Utilisation du pc :

Internet tout le temps
Adobe Photoshop cs3 ou 4, Lightroom et Bridge.
Bureautique

Mes souhaits :

Un ordi silencieux par pitié
Pouvoir travailler sous applications graphiques tout en gardant une connection à internet, sans "ramer"
Un grand écran, mais vu mon budget, je suis prêt à me "contenter" d'un bon 19 pouces au lieu d'un piètre 22" au même prix.
Un ordi évolutif

Mon budget :

700 euros (800 maxi)

D'avance, merci à vous d'aider un ignare en la matière !
 

blackcauldron

Nouveau membre
Oups !

Pardon, j'avais oublié ces précisions.
J'ai encore xp pro à la maison, par contre il me faut tout le reste sauf la souris.

Merci
 

freeboxer

Expert
Si tu fais du graphisme je te recommande de ne pas lésiner sur l'écran.
Par exemple pour mon expérience, j'ai acheté en 2000 un 19" IIYAMA (le fameux Pro Vision 450) de très bonne qualité qui m'avais couté (sic) 4690 Fr.
Je viens de le changer !!! 8 ans c'est ce que peux durer un bon écran, contrairement à une config. D'où l'intérêt d'en avoir un bon pour ne pas s'user les yeux et avoir plus de confort.

Aujourd'hui, pour du graphisme tu trouveras clairement ton bonheur avec un 24". Tu en as des bons autour de 300-350 € ttc.
Pour les applications ADOBE, une carte graphique NVIDIA avec une bonne dose de mémoire améliorera sensiblement tes perfs, mais pas besoin d'y mettre plus de 150 €. (Je pense aux améliorations prises en compte par CUDA).

Pour le reste....je laisse parler les experts, mais le mieux est peut être de prendre un bon écran, et une config évolutive pour la suite.
Si tu veux un boitier silencieux, c'est déjà minimum 80 €....le choix du pas cher de suite, ou du costaud en plusieurs fois.....
 

NiCl3s

Expert
Pas de probleme ;) alors:

Antec three hundred
Corsair VX 450W
Asus P5Q
E7300 (Q6600 pour tes application c'est pratique...)
HD 4850
2x1 go Ocz

Voila ce que sa donne ;)




Apres attend d'autre avis parce que je m'y connais pas très bien en graphisme donc il y aura surement des modification a faire ;)
 

blackcauldron

Nouveau membre
Ouah !

Ici au moins c'est clair et rapide, pas comme sur d'autres forums où j'attends une réponse depuis des jours.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide, et sur tes conseils NiCl3s, j'attends d'autres avis.

A + et bonne après-midi à vous
 

roby the beast

Grand Maître
Les Ram si il ne fait pas d'O/C il n'est pas obliger de prendre les Reaper (il pourrait ce contenter de Kingstone Value).
 

blackcauldron

Nouveau membre
C'est vrai qu'un dd, c'est pas idiot comme idée. Je ne m'en étais même pas aperçu !
Freeboxer, aurais tu des moniteurs 22 ou 24 " à me recommander par hasard ?

@ +

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut