demande de participation aux frais occasionnés pour l’achat d'un véhicule

rachou257902

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté une volkswagen Passat break à un particulier il y a un mois et je suis tombé en panne. Je l'ai fait rapatrié au garage le plus proche. Le garagiste à constaté que le moteur était HS l'arbre à came à cassé. Donc total trop cher pour refaire le moteur vu que je l'ai acheté 3000€ et les frais sont de 5000€. j'ai recontacté le propriétaire du véhicule et il ne veut rien savoir. Mais je lui et bien dit que je ne lui reproche rien mais il doit comprendre que vu que j'ai acheté la voiture il y a un mois je peu pas me permettre financièrement de laisser passé sa. Je suis actuellement au chomâge. le monsieur qui ma vendu la voiture travaille et il est chauffeur routier.
Je vous demande s'il vous plaît de m'aider à faire une lettre de demande de participation aux frais occasionnés.
Merci par avance
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonsoir,

La voiture n'avait pas passé de contrôle technique il y a moins de 6 mois ?

Tu n'es pas dans la bonne catégorie du forum, je te change ça ;)
 

rachou257902

Nouveau membre
bonsoir, si le contrôle technique à était fait. Tout est en règle de ce côté là.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu as appelé ton assurance pour leur demander conseil à ce propos ?
 

rachou257902

Nouveau membre
oui mon assurance ma dit qu'il fallait que je face un courrier avec AR au vendeur du véhicule pour lui expliquer les faits et lui demander une participation financière pour les dommages causés. c'est cela que je vous demande de m'aider à faire un courrier pour la participation aux frais occasionnés pour l'achat du véhicule.
Merci
 

Alex54700

Habitué
si l'arbre a came a céder c'est dû à quoi ?

La courroie de distribution ?
Dans ce cas, ton vendeur t-a-t-il mis au courant du changement de celle ci ?

Sinon comment a-tu eu ta panne exactement ?
 

nums78

Grand Maître
Tu peux, dans certains cas être protégé par la notion de vice caché. Tu peux menacerl'ancine propriétaire de le poursuivre devant ls tribunaux.

Je te laisse voir cela sur internet ;



La mention "vendu en l'état" est-elle ajoutée auy certificat de vente?

Tu peux te renseigner auprés de ta garantie protection juridique liée à ton contrat automobile...

A mon avis, c'est aml engagé mais tu peux toujorus essayé.

Bon courage.
 

Alex54700

Habitué
Moi je trouve cette histoire de recours pour vice caché, DEGUEULASSE !!!
J'en est fais les frais, et je peux te dire que cette procédures est trop facile pour les acheteurs et parfois trop injuste pour les vendeurs...
Dans mon cas, je paie les frais de l'acheteur qui à lui même cassé son moteur (roulait sur piste avec moteur d'origine l'autre...)
Et comme la loi de ce vis caché est tordu bah c'est qui qui paie....c'est bibi !

Un vis caché, devrait seulement etre un truc qui à bien été camouflé ou caché par le vendeur, si le vendeur à bien fais sont CT, ses entretiens et tout, je vois pas pourquoi il serait amené pour vis caché, surtout s'il n'est pas au courant de la panne ou de l'usure avant la vente. Même une révision ne peut pas tout voir, alors un simple vendeur particulier.....
Quand on achète un véhicule d'occase, il faut bien s'attendre à ce qu'il y est de l'usure... je vois pas pourquoi on aurait une garantie.
Moi maintenant je ne ferai plus avoir, je note "vendu dans l'état" sur toutes mes cartes grises, comme ça les acheteur grapilleurs et profiteurs, je veux plus en entendre parler. Ya des limites, si la voiture casse sur le chemin, ou dans la semaine je veux bien mais après de nombreux km et plus d'un mois plus tard, c'est abusé...

Enfin bref, tout un spitch pour dire que si ton vendeur n'y est pour rien (je dit bien s'il n'y est pour rien), bah il a raison de ne pas donner suite à ta requete... faut assumer ce qu'on achète. Si par contre il t'a menti sur le changement de la distri ou autre, bah là ok, tu peux lui demander réparation. Mais il faut savoir qu'une procédure de ce genre prend au minimum 3 année avant d'avoir une réponse, et de nombreuse paperasses...
Même chez les pro on a du mal a faire jouer une garantie, alors que c'est eux qui nous promettent une garantie, alors bon...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut