demande d'info sur processeur I9 9900K

celletrias

Nouveau membre
salut a tous voila je suis un gros gamer qui fais de la vr avec un config trés correct mais étant assé impulsif généralement dans mes achat pc.
je cherché a savoir si il y aurais une grosse différence de perf entre un I5 8600K et un I9 9900K j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas beaucoup de bon comparateur bien expliqué . j'ai crue voir une différence de 5% perf sur un site mais dans le doute et sachant que vous ète un bon site info je m'en retourne vers vous .
voici ma config actuelle :
carte mère Z390-E-Gaming
I5 8600K
Gtx 1080TI
24go ram ddr4 2666mhz
alim 1000 corsair
4ssD
le tous en watercooling custom dans un boitier thermalake 20GT
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La grosse différence entre un 8600k et un 9900k c'est en applicatif, il sera presque 2x plus rapide sur des tâches complexes multithreadées. En jeu ce ne sera pas fou ( surtout pour le prix ).

Bye
 

celletrias

Nouveau membre
ouai donc méme sans la question du prix je gagnerais pas grand chause ? car en vr j'ai quand méme quelque lag sur certain jeu et je doute que cela vienne de la cg car j'arrivé a faire tourné la vr avec la gtx 970 et quand je vois sur certain fofo avec des code couleur pour la vr la 8600K et en jaune alors que la 9900K et en vert du coup je me suis dit que sa pouvais booster un peu mais si vous dite que c pas fou j'attendrais la suivante alors (apres quand je parle de prix c parce que mon matos passe sur le pc de ma femme donc c pas une perte en soit sa la remet au gous du jour lol méme si elle nes pas gameuse mdr ^^)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Fait tourner HW Monitor que tu joues en "VR" et poste une capture quand ta machine lag, pas sûr que cela passe en VR mais MSI Afterburner est bon logiciel pour voir "ingame" ce qui se passe sur la machine. Ton i5 manque probablement de quelques cores
 

celletrias

Nouveau membre
le souci c que quand je alt tab sa stope immédiatement de chauffé ou d utilisé de la puissance donc sa risque d’être compliquer mais je vais essayer
 
Dernière édition:

celletrias

Nouveau membre
comment on le règle msi afterburner ? je suis un novice du coup je connais pas trop (comment l'affiché en jeu éventuellement avec ma config voir a combien je peu booster ma cg sa changera peu être quelque chose (coté fps) en tous cas j'ai testé vite fais 7days to die un jeu mal optimisé je suis a 100% utilisation de la cg (pour le proc j'ai pas vue ) a 60/70 fps .
et je vien de réinstaler la vr donc apres ses info pour les réglage je ferais le test . merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut