Demande d'infos proco cm, cg !

ShrekOS

Nouveau membre
Salut

Bon voila, je viens de finir de bosser, j'ai a peu pres 300 euros a depenser dans une carte graphique, un proco, et une carte mere !

J'ai aucune idée de quoi prendre ...

on m'a dit que Nvidia ca marchait mieu que ati dans les jeux (point important) et que AMD c'etait meilleur que intel ...

Que me conseillez vous ou qu'en pensez vous ?

Merci
 

Benoit P

Grand Maître
300€ ça va faire juste... Quelle est ta config actuelle pour voir si déjà tu y gagneras quelque chose.
 

ShrekOS

Nouveau membre
J'ai un processeur AMD Athlon 2600 + Barton, carte mère K7N8X-XE Asus, 1Go DDR Corsair PC3200, disque dur 320 Go Sata Hitachi, Carte graphique 9200 pro sapphire 128 mo ...

Voila, je pense que ca peut que faire du bien, neanmoins, juste un proco et une CM feront l'affaire, avec un chipset graphique si possible, ce qui eviterai d'acheter une carte PCi e en attendant ;)
 

Benoit P

Grand Maître
CM : Asus A8N-E à 80€ ou Gigabyte GA-K8NF-9 à 75 €
CPU : Athlon 64 3200+ à 65€
CG : GeForce 7600GT chez Asus, MSI ou Leadtek à 150-160€

L'option chip grahique va pas être viable, car tu peux prendre un très bon proco mais la CM sera moyenne et surtout, le chip graphique sera loin derrière la 7600GT. Moralité, ton proco te servirait à rien.
 

fret

Expert
Salut, effectivement pour 300€ ca va pas être de l'upgrade trancendentale!
Eventuellement je me permet de te conseiller ce que je connais (enfin ce que j'ai!) mais c'est un peu "obsolète" dans le sens où c'est en 939 mais tu peux jouer aux jeux d'hier et d'aujourd'hui sans souci:

asus a8n5x=70€ (pas de chipset graphique)
amd 3700+ box (939)=100€
asus 7600gt=160€
Soit 330€

Sinon en am2:
Msi K9NGM2=80€ (chipset graphique gf6150)
OU (sans chipset graphique) Gigabyte MS1GM S2G=78€
amd 3500+ (am2)=90€
asus 7600gt=160€
Soit 330€ (avec cg), sinon (si msi+proco sans cg, 170€)

Sinon en intel Core 2 duo (sans cg)
Gigabyte 945gms2=100€
E6300 (overclokable en E6400 je pense)=200€
ou E6400 (si tu te sens pas oc)=230€
Soit 300 ou 330€ SANS CG

Après je ne sais pas si le fait que tu ais de la ddr1 soit le plus propice à une config am2 ou c2d, mais a marchera très bien!
 

Benoit P

Grand Maître
Le problème de tes configs AM2 et Conroe c'est qu'il faut rajouter le prix de la DDR2...
 

fret

Expert
C'est bien pour ca que je finissais mon post par:

"Après je ne sais pas si le fait que tu ais de la ddr1 soit le plus propice à une config am2 ou c2d, mais a marchera très bien!"

Ca lui permet d'avoir une config plus évolutive qu'en 939, mais avec le souci de ptet pas l'utiliser pleinement (en am2 et c2d) tout de suite, mais je sais pas, ptet qu'il (elle) aura un peu de sous à investir un peu plus tard, d'où la présence des config am2 ou c2d.
Après (tu m'as mis le doute benoit) ptet que je me trompe en pensant qu'une config am2 ou c2d marche (pas au mieux ca j'en suis conscient) avec de la ddr1.
 

Benoit P

Grand Maître
Oui, alors, j'avais pas lu la dernière ligne, et je suis au regret de t'apprendre qu'aucun proco en AM2 n'admet de DDR et que la CM en C2D que tu proposes est incompatible avec la DDR. On s'en aperçoit dès le moment où il faut insérer les barrettes sur la CM.
 

fret

Expert
...honte sur moi...mais pas tout à fait, si j'ai bien compris ton post il y a bien des CM c2d qui supporte la ddr1 (mais pas celle que j'ai proposée), et sinon (pour m'éclairer mais c'est HS), c'est le controlleur mémoire des proco am2 qui empeche la compatibilité, ou juste les CM existantes?
 

Benoit P

Grand Maître
Sur AM2, c'est imputable au contrôleur mémoire intégré au proco. Sur C2D, il existe deux CM compatibles je crois, mais de piètre qualité et qui n'en valent pas la peine. En plus le port PCI-E est alors câblé en 4x.
 

ShrekOS

Nouveau membre
Oula !
Merci doncpour les configs !
Je peut avoir de la DDR2 donc je sens que c'est parti pour du c2d !
Je vous tiens au courant
 

Benoit P

Grand Maître
Dans ce cas... Si tu peux te permettre de la DDR2, l'option C2D est plus que séduisante. Malheureusement avec toujours 300€ pour l'ensemble CPU+CM+CG, tu trouveras difficilement une config meilleure que celle en 939 dans les jeux, étant donné qu'en C2D, la carte graphique va être moins bonne que la 7600GT et que dans les jeux, c'est surtout la qualité de celle-ci qui compte. A toi de voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut