Demande d'opinion sur ma prochaine config

Droopy49

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte me faire une petite config pour un PC de Jeu. Je voulais connaitre vos avis.

- Boitier Advance 8702B Noir TURBOOST 38,79 Garantie 1 ans
- Motherboard Gigabyte GA-P35-DS3 (Intel P35 Express) - ATX (Rev 2 ) 94,99 Garantie 3 ans
- Processeur Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte ) 170,99 Garantie 3 ans
- Ventilateur Thermaltake Blue Orb II (pour Intel Socket 775 et AMD Socket 754/939/940/AM2) 28,90 Garantie 1 ans
- Memoire Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 53,89 Garantie A Vie
- Disque Dur x2 Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 62,89 Garantie 5 ans
- Carte Video Gigabyte GV-NX88T512HP - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT) 269,99 3 ans
- Lecteur DVD SH-D163B - OEM, noir ( Samsung ) 20,99 Garantie 1 ans
- Lecteur DVDRW SH-S203D - OEM, noir ( Samsung ) 28,99 Garantie 1 ans
- Clavier Souris Advance Desktop Bluelight 22,95 Garantie 1 ans

Total 975,21 Euro

Merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
C'est plutôt pas mal. Le Blue Orb II commence à se faire vieux. Il y a mieux maintenant (Zalman 9500).
La RAm, prens plutôt de la G.Skill PC6400 PK
DD, prends un seul DD SAmsung Spinpoint T166 de 500Go, ça te reviendra bien moins cher...
Le reste est OK...
Mais tu as oublié l'alim... Et à priori, j'dirais Corsair 450W
 

Droopy49

Nouveau membre
Merci pour les infos

Niveau alimentation effectivement un oubli de ma part, je pensais a:

Alimentation LC6550GP V2.0 Green Power 44,79 Garantie 1 ans
 

Droopy49

Nouveau membre
Juste pour savoir pourquoi la G.Skill qui sont a 13 Euro plus chere et garantie a vie aussi qu'elle est la difference ?
 

Nabslev12

Expert
Oulalalalala L'alim LC6550GP... n'achetes surtout pas ce truc! J'ai grillé une config avec cette chose qui ose dire que c'est une alim!



Forton Bluestrom II 500w ou Corsair VX450W c'est mieux!
 

Barb_Q

Nouveau membre
Perso j'ai été extrêment déçu par les Seagate 7200.10 (alors que j'avais essentiellement des Seagate avant) : plus lents que la moyenne, extrêment bruyants, plutôt très chauds etc. Reste la garantie ou les 7200.11 peut-être.
Je me suis rabattu vers Western Digital SE16 (très bien) et les Samsung SpinPoint dont je suis vraiment surpris : hyper rapides, inaudibles, ne chauffant pas. Aucune idée sur la longévité, ils ont 3 mois...
Sinon 2 disques c'est plus cher mais c'est une immense sécurité...
 

rastadd

Grand Maître


A part si tu les montes en mirroring, non...
En ayant deux disques, si tu mets des données importantes sur l'un et qu'il lache, et bien tu les perds...
Si tu dispatches sur les deux, et que l'un des deux lache tu les perds aussi une partie et ça fait bien chi**...
Il n'y a que la duplication qui permet d'être bcp plus sur, met là encore, faut pas de soucis avec le controleur RAID (ou les 2 DD qui lachent, si, si ça arrive...)
 
G

Guest

Invité
- Boitier Advance 8702B Noir TURBOOST 38,79 Garantie 1 ans

Bonjour, mais je boîtier est un Advance et quand j'ai demandé conseil sur le forum on m'a dit que Advance il fallait éviter pour le boîtier, hein rastadd? :D

On m'a conseillé de prendre de la marque:

rastadd a dit:(dans mon sujet):
Pour le boitier, j'aime pas Advance. J'te conseille plutôt Antec ou Thermaltake, par exemple.

Voilà, il me semblait important de te le dire car si on me l'a déconseillé c'est pour me rendre service peut-être que rastadd n'a pas fait attention au choix du boîtier ou peut-être que ça a changé et que Advance est maintenant conseillé je ne sais pas et vaut mieux prévenir que guérir !! :)
 

rastadd

Grand Maître
Alors, petite précision sur ce que je pense d'Advance...
Ce n'est pas vraiment leurs boitiers qui posent problème, mais les boitiers équipés d'alim... Car les alims Advance sont pourries.

Un boitier Advance est un boitier comme un autre... Après, ce n'est pas non plus du boitier que je qualifierais de bonne qualité (finition, matérieaux, installation des composants, etc.)

Le Turboost peut parfaitement convenir (apparemment, il est pas trop mal), et il est sans alim, donc pas trop de souci.
 

Thor941

Grand Maître
+1 j'avais un X-blade, excellent boitier sauf l'alim que j'ai du changer ... mais la pas de probleme pour ta config
 
G

Guest

Invité
Ok, bon ben il faut donc oublier ce que j'ai dit, apparemment ici le Advance conviendrait parfaitement, veuillez m'escuser, sur ce bonne fin d'après-midi !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 946
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut