Demande renseignement config PC

  • Auteur de la discussion Kn1GhT
  • Date de début

Kn1GhT

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais vous demander des conseils avisés !

Alors voilà je dispose d'une gtx1660. J'aimerais me racheter une tour complète ormis la carte graphique et l'alimentation dont je dispose. Et de construire celle-ci dans le but de changer uniquement la carte graphique si possible.

Pour un budget d'environ 1000€ j'avais pensé à ceci :



qu'est ce que vous en pensez ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, non !

La 11e génération n'a aucun sens. (le 11700k, se fait massacrer par le 12600k, pourtant moins chère)
donc CM et CPU à changer (vu le budget 12700F et B660 ou 12600K et Z690), le reste ok, même si je ne choisirais pas ces composants.
Je préfère des boîtiers ouverts à l'avant (p. ex. P500A digital), et j'ai moyennement confiance dans les AiO de CM.
C'est quoi l'alim ?
Tu es bien conscient que ta CG sera le point limitant ? tu penses la changer plus tard ? (si non, je partirais en 12400F pour le CPU).

A noter également, les 5800X ont subit un grosse baisse de prix qui les rendent également intéressant. 12600k + Z690 ou 5800X + B550 seront très proche en prix ET en performance
 

Kn1GhT

Nouveau membre
D'accord merci beaucoup !
Du coup je partirais sur du 12600K avec la Asus tuf z690 Wifi en DDR4.

L'alim c'est une 750w Gold modulaire de Corsair que je récupère.

Oui pour la limitation de la CG j'en suis conscient. Et oui je compte la changer plus tard !

Aurais tu un ou des AiO à conseiller en particulier ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je reste sur le freezer II. Rapport perf/prix imbattable, en plus un modèle de discrétion.
Mais en vrai le CM fera probablement très bien le travail.
Faut juste se méfier pour la CM Asus. J'ai lu qu'il y avait des conflits avec certains AiO. Perso j'irais sur du msi.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut