departitioner mon disque dur

Toinou222

Nouveau membre
bonjour tout le monde !
tout d'abord je suis nul en informatique...voila c dit lol

donc suite a un plantage intégral de mon ordi portable il y a deux semaines, j'ai du formater mon pc et réinstaller windows xp home edition, j'ai bien sur perdu toutes mes données (impossible de les sauver avant la réinstallation).
windows lors de la réinstallation a partitioner mon disque dur, d'un coté un lecteur D de 4 gigas et de l'autre un lecteur C de 34 gigas.

mon probleme c'est que tous les fichiers système sont sur le lecteur D, et les programs files aussi !!! ce qui fait que le lecteur D est deja plein a craqué !! ça me fais buger pas mal de choses, c'est vraiment pas pratique.

je cherche un moyen de departitioner, ou bien un moyen de pouvoir faire passer les programs files sur l'autre lecteur....mais je n'y arrive pas !!!

quand je clik droit sur poste de travail, je vais sur gérer, sur gestion des disques mais je n'ai pas l'option supprimer la partition !! :??:

que faire ????
merci d'avance pour votre aide précieuse !!
 

swisscore

Grand Maître
faut formater.... ou alors peut etre que tu arrive quand meme a t'en sortir avec un logiciel tel que partition magic
 

yatan

Grand Maître
Avec partition magic c'est faisable. mais ne tiens qu'a toi d'installer les logiciels sur D quand tu les installe...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Partition Magic c'est payant !

Il y a des solutions gratuites :ange:

Tel que le sur lequel tu trouveras QT_Parted.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 810
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut