Des bips, des bips, des bips... Grrr

  • Auteur de la discussion angelsmaster
  • Date de début

angelsmaster

Nouveau membre
Bonjour!
J'ai un problème depuis pas très longtemps avec mon PC :
il bipe sans arrêt, comme ça, pour rien! Les bips sont courts et semblent venir de la carte mère (bips matériel)... Cependant ils n'ont aucune séquence, parfois ils peut se passer une journée sans bip et parfois il n'arrête pas!! Pourtant le PC fonctionne très bien!! Je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup il a décidé de faire ça! :fou: :fou:
Ma config :
Asus K8N (bios 1011)
Athlon 64 3000+
Geforce 7600 gs agp gygabyte sans ventilo
Xestern digital 250 go SATA
seagate 300 go SATA
512 mo PC3200 noname
512 mo PC3200 samsung
En espérant que vous pourez m'aider!!
Merci d'avance! :merci:
 

thor37230

Grand Maître
combien de bips exactement?
identifie le nombre et regarde ici pour pouvoir t'orienter sur le type de probléme en fonction du type de bios
 

angelsmaster

Nouveau membre
Ben c'est bien le problème!!
Des fois il bipe à intervalles réguliers, parfois tu en as plusieurs rapprochés, là il a pas bipé depuis 1/2 heures... je pige que dalle!!
En plus mon pc se comporte très bien!!
 

angelsmaster

Nouveau membre
Pas de problème, j'utilise asus pc probe et il m'inque aucune alerte, la température dépasse jamais 47 et encore, c'est en burn! (j'ai bien ventilé mon boitier). J'ai regardée aussi la carte graphique qui est fanless mais je l'ai jamais vue monter au dessus de 59... C'est à en perdre la tête!
 

thor37230

Grand Maître
test tes barettes RAM avec Memtest(une par une, puis les 2 ensembles)
 

angelsmaster

Nouveau membre
Je pense que c'est ce que je vais faire dès que j'aurais un peu de temps...
En tous cas merci de me répondre!! :merci:
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
ça ne vient pas du BIOS ni des barettes de ram étant donné que les bips ont lieu sous Windows (Mais un petit coup de memtest ne leur fera pas de mal :D).

Deux possibilités : une cause matérielle (un ventilateur qui tourne trop lentement ce qui ne plait pas à la carte mère - par exemple) ou bien un problème logiciel, voire un logiciel de monitoring un peu "chiant"...

J'ai déjà eu ça avec un PC d'un client il y a pas mal de temps, mais je me rappelle plus d'où ça venait :(
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Il me semble que cela peut venir du clavier.

Un clavier PS2 mal branché peut faire retentir une série de "bips". Si la prise PS2 du clavier est mal fixée, les bips peuvent se faire entendre ou non suivant la tension exercée sur le cable du clavier...

EDIT: pour en être sûr: la prochaine fois que tu entends les "bips", débranche le clavier: s'il est responsable les bips devraient stopper... Puis rebranche-le correctement, ton problème serait alors réglé ;) .
 

angelsmaster

Nouveau membre
Merci pour vos réponses à tous!!
J'ai vérifié que le clavier et la souris étaient bien branchées... Il a plus bipé depuis un moment... :??:
Pour ce qui est des ventilos, j'ai vérifié, il n'y a pas de problèmes. Et mon logiciel de monitoring c'est asus probe et il garde un historique des alertes...
J'espère que c'était juste cette histoire de clavier ou de souris mal branché (en effet l'adaptateur usb/ps2 de ma souris fait que la prise est parfois mal brachée à cause de l'effet levier.).

Merci à tous! :merci:
 

angelsmaster

Nouveau membre
Bon alors je pense savoir d'où ça venait...
Je pense que mon alim avait du mal à tenir ma config... En effet du jour au lendemain il n'a plus voulu démarrer... PLus rien du tout!
J'ai acheté une autre alim et pas de problème tout remarche correctement!
PAr contre ce que je ne comprends pas c'est que l'alim qui ne fonctionnait plus marche très bien sur un autre PC... Un autre mystère du mode de l'informatique! :sweat:
Je suppose donc que ces bips incessants étaient produits pas la CM pour me dire que l'alim n'était pas assez performante!!
Voilà! Je reposterai pour vous dire si ça se remet à biper mais j'espère que cétait bien ça!
Merci à tous!!!
 

angelsmaster

Nouveau membre
En fait, soit ça venait effectivement de ça, soit c'est mon deuxième disque dur qui était plein et qui bipait (emule ;) )...
Merci pour votre aide en tous cas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut