Des mini freeze sur un nouveau pc

trondheim

Nouveau membre
Bonjour à tous, nouveau ici j'ai une question qui me taraude je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je me suis procuré un laptop pour pouvoir jouer chill, plutôt entrée de gamme, chez asus.
J'ai remarqué rapidement des variations intempestives dans mes fps. Ca n'empêche bien sûr pas de jouer mais c'est très désagréable quand ça se produit plusieurs fois par minute.
Pour prendre un exemple, sur CSGO je tourne à une moyenne de 180, ça dépend les cartes. Je suppose que le pb est connu : à intervalles réguliers (30'), je drop de 150 à 60-90 en l'espace de quelques ms. Bloquer les fps_max à 144 ou 120 ne change pas le problème.

La config est la suivante (gamme FX504GE) :
  • Processeur i5-8300H @ 2,30 GHz non OC
  • CG par une 1050 Ti @ 2Go
  • Ecran embarqué @ 144 Hz
  • Pour l'alim, la batterie ne s'enlève pas du laptop, mais utilisation systématiquement sur secteur avec les paramètres énergétiques de l'OS réglés sur performances maximales
  • Pour les pilotes, comme c'est du laptop j'ai pris l'habitude de ne garder que les drivers fournis sur le site du constructeur.
  • Les paramètres Nvidia/PhysX sont réglés sur automatique.
  • Stockage : SSD pour le système et les jeux en question / HDD pour les applis que j'utilise moins fréquemment.
Je ne vois pas ce que je loupe ? Merci de votre aide !
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
HDD classique (non SSD...) fragmenté et qui a du mal à écrire son cache à volée, d'où à mon avis la périodicité de l'incident.
 

trondheim

Nouveau membre
HDD classique (non SSD...) fragmenté et qui a du mal à écrire son cache à volée, d'où à mon avis la périodicité de l'incident.

Merci Magellan,

J'ai oublié de préciser (corrigé dans le post) que pour le stockage, système et games sont sur un SSD et que le reste est en HDD. Peut être que j'ai foiré mes installations à l'origine je vais voir ça...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci Magellan,

J'ai oublié de préciser (corrigé dans le post) que pour le stockage, système et games sont sur un SSD et que le reste est en HDD. Peut être que j'ai foiré mes installations à l'origine je vais voir ça...
Assure-toi de cela dans un premier temps.

Ensuite vu que c'est un portable... surchauffe, throttle sauvage périodique en sollicitation.
A vérifier avec hwmonitor par curiosité.
 

dedzix

Grand Maître
ce sont quand même des grands malades de mettre un 144hz avec une 1050ti^^

Je pense que si tu règles pas la fréquence du moniteur à 100hz max quand ton pc titilles les 140 ips et plus ton processeur doit entrer en fusion et te faire chauffer le PC de manière terrible ...

As-tu la possibilité d'acheter un support de laptop ventilé ? ça peut faire des miracles ;)
 
U

User_1570413

Invité
144HZ avec une 1050-TI ? Meme a 50 Euros j'en prend pas une , elle manque cruellement de performance
 

dedzix

Grand Maître
Elle peut être suffisante selon les besoins mais y greffer un écran 144hz ça sent le vieux Marketing Putaclic.

C'est genre mettre un diesel de 70CV dans la carcasse d'un Bentley :/
 

dedzix

Grand Maître
oui oui qui peut le plus peut le moins.

Mais c'est dommage de la part du constructeur de coller un 144hz et de faire des économies sur la CG
 

trondheim

Nouveau membre
oui oui qui peut le plus peut le moins.

Mais c'est dommage de la part du constructeur de coller un 144hz et de faire des économies sur la CG

Oui je commence à avoir pas mal d'avis concordants sur la question.
Néanmoins sur d'autres sites plus axés gaming, j'ai vu que pas mal d'autres joueurs ont le même problème qu'ils appellent "micro stutter", et que ce serait lié au processeur, probablement rien à voir avec les autres composants. Et avec le support asus qui me propose juste de l'envoyer en réparation, je suis un peu stupéfait !
 

dedzix

Grand Maître
Je ne suis pas certain qu'en envoyant ton pc en réparation Asus fasse plus qu'un formatage :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut