detecter un probleme sur disque dur

loicdodo

Nouveau membre
bonjour à tous voila mon problème je possède un pc avec amd athlon windows xp pro 1500 1.33ghz et512mo ram
depuis quelque temps l'écran se bloque la souris et le clavier aussi je dois redemarrer mon pc par la tour.
j'ai reforater le disque rehinstaller windows j'ai changer la carte graphique, l'alimentation
j'y ai rajouter un ventilo et le probleme persiste.par deduction je pense qu'il me reste le disque dur à changer.
j'ai lancé scandisc mais aucun resultat tout baigne!! donc je vaudrais s'avoir s'il exixte un programme qui pourrait
detecter un problème sur le disque avez vous une idée merci encore


 

chicheng

Grand Maître
Ouh ca ca sent les barettes memoires foireuses...

Utilise memtest pour tester tes barettes de ram et voit s'il te détecte des erreurs...
 

Ratnet

Nouveau membre
Salut loicdodo,
je pense que tu trouvera ton bonheur içi:
tiens moi au courant.
PS: HD tune 2.50
 

loicdodo

Nouveau membre
merci chicheng j'ai tester mes barettes et il n'y a rien je vais essayer les liens de ratnet et je vous tiens au courant merci
 

loicdodo

Nouveau membre
bon alors j'ai tester mon dd avec hd tune et tout baigne la temperature tourne au allentours de 39. la je sais plus quoi penser est ce que sa pourrait venir du processeur?
 

loicdodo

Nouveau membre
avec memtest, je l'ai mis sur disquette je n'ai rien changer au parametre du programme. l'analyse à durer presque 10h et rien 0 erreur y a t'il un autre logiciel qui pourrais confirmer l'analyse de memtest par ce que j'ai lu un sujet qui disais que windows xp ne marchais pas avec ce logiciel
 

Ratnet

Nouveau membre
As-tu lancé la recherche d'erreur d'HD tune pour verifier tout les blocs de ton disque? Et as tu essayé l'outil de vérification de disque de windows XP? tiens nous au courant.
 

loicdodo

Nouveau membre
oui sa je l'ai fait et la non plus aucun probleme mon ordi doit etre envouté!!!
 

Neoryuki

Grand Maître
sinon tu as le test du ton disque par le logiciel du constructeur

Vertifie egalement que le monitoring SMART est activé pour tes disques dans le BIOS de la CM

pour le soft constructeur : www.ultimatebootcd.com
 

loicdodo

Nouveau membre
je ne parle pas anglais donc j'ai eue du mal avec ton lien mais je vais essayer de trouver sa dans le bios au cas ou tu peux me donner un peux plus de detail? je trouve sa ou dans le bios merci
 

sagamore

Nouveau membre
Peur etre un peu tard, tu dois avoir trouver : j'ai eu le meme probleme, j'ai fini par telecharger "everest" c'eatit mon processeur qui "montait" a 90 degres suivant ce que je faisais. Le diffuseur thermique était plein de poussière. Démontage, un coup d'aspirateur et hop, ca a marche impec..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut