deux disques à priori RAID0 issus d'un dell xps720 carte mère hs, recuperation des données ?

  • Auteur de la discussion fred7200
  • Date de début

fred7200

Nouveau membre
Bonjour, Je voudrais récupérer mes fichiers de tous types sur ces disques ( ou du moins sur l'un des deux car je crois que le striping n'a jamais été activé, mais je ne sais pas comment faire !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Si le RAID 0 n'a jamais été activé (comme tu le dis),tu branches tes disques sur un autre PC et tu pourras récupérer tes données...Enfin j'espère pour toi !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu tu sais pas si le stripping était activé :??:

Ils font quelle taille ces disques ?
Si tu avais au total la taille d'un seul disque de dispo c'est que tu étais en RAID0. Alors point de récupération de données :o

Si pas de strippin', il suffit juste de les brancher dans une tour.
 

fred7200

Nouveau membre
Merci déjà de vous intéresser à mon pauvre cas ! En fait, je ne sais pas vraiment si le principe de partage des infos sur les disk était activé. Ce que je sais :
- deux disk de 750Go chacun, quand je les regardais sur le xps 720 l'un était utilisé à 5% l'autre à 80%.
- les sauvegardes doc bureau étaient faites tous les mois, la derniere 14/02, carte mère hs depuis le 5/3.
- en revanche, videos et photos pas à jour et pas de bol, j'ai tout remis sur ces disques dernierement ( 10.000 photos + 40h de videos )

j'ai demonté ces deux disques, que j'ai tenté de réinstaller dans :
a/ un pc sous xp, en les branchant en interne, ils sont bien vus, mais on me propose de les formater
b/ un pc sous vista, même sanction.

Alors, j'ai pensé qu'en passant des heures sur les forums je passerai de totalement nul à nul...
Mais je n'ai pas voulu faire n'importe quoi, mes données sont importantes à recuperer. Et les disques sont en parfait état.

j'ai donc été chercher un boitier pour les brancher de maniere externe . un par un . Une fois branché, le disque est vu, mais inaccessible, raison "non alloué"

je precise que je suis utilisateur, mais une tanche en informatique ...

celui qui me sauve vient ( s'il veut ) te taper la cloche à mes frais...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est déjà pas mal ça.

Ton disque devrait être accessible via un logiciel de récupération comme recuva ou photorec
 

fred7200

Nouveau membre
ok, merci job31 . la question est de quelle maniere : en branchement interne (sata) ou en mode dans le boitier usb, bien que celui ci soit vu mais non alloué ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux peuvent marcher, le plus sûr étant un branchement sata
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut