Deux disques durs sur le même IDE, un en mode UDMA l'autre en PIO

  • Auteur de la discussion debelyoo
  • Date de début

debelyoo

Nouveau membre
merci à tous pour votre aide, néanmoins ja'i toujours le même problème. J'ai supprimer le canal IDE primaire, rebooté, le canal s'est réinstallé, mais j'ai toujours un disque en mode UDMA et un en mode PIO.

Et dans le BIOS le disque en slave n'est toujours pas reconnu. Donc sous slave primary IDE il affiche : "Aucun"

c space !

 

c_planet

Grand Maître
ce n'est pas grave parce que XP le reconnait en bypassant le bios, mais c'est pas normal quand même, tu le mets sur auto quand même ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=14652,1][nom]c_planet a écrit[/nom]c'est udma 44, la première norme des nappes 80 fils.
[/citation]
a ouais ?? merci
tient on trouvais ca ou ? je veux dire y'avait des chipset de mobo qui integraient ca ou bien y'avait que sur des cartes controlleurs ide ?
 

patry

Expert
[citation=14868,1][nom]Debelyoo a écrit[/nom]
euh je mets quoi sur auto ? le disque dur ?


[/citation]

Dans le BIOS, la configuration des périphériques IDE doit être sur AUTO, ou mieux tu force un UDMA si tu peux !
 

patry

Expert
[citation=14885,1][nom]patry a écrit[/nom]

Dans le BIOS, la configuration des périphériques IDE doit être sur AUTO, ou mieux tu force un UDMA si tu peux !
[/citation]

Oups, désolé j'avais mal lu le reste du topic !
Vérifie si tes HD sont correctement configurés matériellement (nappe 80fils, jumper master/slave et position sur la nappe).

Ensuite dans le BIOS, tu devrais obtenir la détection des 2 HD (si non, pas la peine de continuer plus loin), ensuite configurer le controleur IDE pour être en UDMA pour ces unités.
Enfin, sous windows, comme ce crétin de billou n'y comprends rien, il se peux que tu aie à appliquer un patch pour activer le mode UDMA100/133 ... ce qui est fait par ceci :
>>>
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000]
"EnableUDMA66"=dword:00000001
<<<

Tiens nous au courant
 

debelyoo

Nouveau membre
ouai, mes disques durs doivent êtres bien configurés. Un est en master (connecteur noir de la nappe) et l'autre en slave (connecteur gris). Pourtant le disque en slave n'est pas reconnu dans le BIOS, mais sous windows je peux y accéder. Ce qui est bizarre c'est que le disque master marche super bien en UDMA mais celui en slave reste en mode PIO (et débite seulement 1.5 Mb/s environ).

merci de m'aider :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut