Deux maisons mais un seul routeur fibre ! Comment faire ?

  • Auteur de la discussion sounbtw
  • Date de début

sounbtw

Nouveau membre
Bonjour,
je ne sais pas vraiment si c'est ici que je dois écrire ça mais je vous explique : Pour faire simple je vous ai fais un shéma en image.. Voilà J'ai un Jardin avec deux maison (la maison 1 et la maison 2). Dans la maison 1 il y a la box internet fibre avec de la wifi qui carbure jusqu'a environ 100mbps ! Mais le problème c'est que dans la maison 2, il n'y a pas de box internet et pour des raisons économiques on préfère ne pas en prendre.. Alors on a voulu passer par un répéteur wifi ou un CPL directement mais d'après moi et mes recherche, ce n'est pas une bonne solution alors je voudrais savoir comment pouvoir avoir une connection wifi stable (au moins 20mbps) dans la maison 2 qui a 2 étages et qui fait environ 400m2.. La maison 1 et 2 sont séparée par le jardin d'environ 15 mètres et de la box a la première chambre côté jardin il y a environ 25 mètres..
Si vous avez une solutions je suis preneur idem pour les questions.. :/
 

Fichiers joints

  • clamort.PNG
    clamort.PNG
    91.5 KB · Affichages: 9

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai failli oublier, quand tu vas tirer ce câble, enterre-le suffisamment profondément pour le protéger, et ce dans une gaine en plastique pour que tu ne tombes pas dessus par hasard en binant le jardin. L'idéal est de faire une tranchée, d'enfoncer le tout suffisamment pour le mettre hors de portée dans un tube suffisamment épais et étanche, et de coller un filet plastique voyant (orange) pour qu'en cas de travaux ultérieurs on se dise "y a un truc en dessous".

Si tu as la solution en aérien, sache que ta portée est trop grande là pour ne pas avoir de poteau intermédiaire. Au surplus, le faire courir avec du RJ ordinaire en extérieur n'est pas recommandé, la plupart sont conçus pour être à l'abri des UV (lumière), des variations de température et de l'humidité. D'où la gaine dont je parlais précédemment. Ceci étant, tu as des câbles conçus pour ça, mais c'est plus cher au mètre.

Par exemple (je ne le recommande pas spécialement plus qu'un autre)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...Si tu as la solution en aérien, sache que ta portée est trop grande là pour ne pas avoir de poteau intermédiaire. Au surplus, le faire courir avec du RJ ordinaire en extérieur n'est pas recommandé, la plupart sont conçus pour être à l'abri des UV (lumière), des variations de température et de l'humidité. D'où la gaine dont je parlais précédemment. Ceci étant, tu as des câbles conçus pour ça, mais c'est plus cher au mètre...
L'intérêt de l'aérien, c'est que ça peut aussi servir de corde à linge ! (et hop, je sors...):hello:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
box internet fibre avec de la wifi qui carbure jusqu'a environ 100mbps


tu est connecté sur le wifi 5ghz ?



pour répondre a ta question :

petit info : pour que le CPL fonctionne il faut que les deux boîtiers soient sur le même disjoncteur :merci:

du coup comme mes collègues tirer un câble est la solution ,lenterer en le protegeant le plus viable , tu relie ce câble a un routeur qui tabasse bien en wifi comme le TPLINK ARCHER C7 et zoooo


ou pour être bien futur proof un routeur en wifi 6 peut être envisageable (+100€)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut