Résolu deux shield/box Android, deux télécommandes... Le MERDIER

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous

Je la fais courte:
- Une shield et sa télécommande
- Une Bbox 4K Android avec sa télécommande

Cette saloperie de télécommande Shield envoie par le réseau des commandes AUX DEUX


Donc j'ai deux écrans distincts, et quand l'un appuie sur sa télécommande ça pollue l'autre!!!!

Quelqu'un voit comment paramétrer définitivement la distinction?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
C'est de l'infrarouge... Que veux tu...
Ce que tu peux essayer de faire c'est "d'obstruer" en pzrtie un des 2 capteurs.
Ainsi pour l'actionner à l'aide de sa télécommande, tu devras diriger cette dernière d'une certaine façon, et pour l'autre périphériques tu devras diriger sa télécommande d'une autre manière. (L'émetteur et récepteur doivent "se voir" pour qu'un signal passe.)
C'est ma seule idée...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ça n'est pas de l'infrarouge c'est une sorte de Bluetooth spécifique justement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hoy !

Honnêtement j'en ai aucune idée mais je peux essayer de te donner des pistes. Dans le menu de ta shield tu as les périphériques appairés, tu peux regarder de ce côté s'il n'y a pas moyen de réassocier la télécommande. Sinon un truc con, s'il te reste un vieux portable, tu peux télécharger la télécommande virtuelle dessus ...

Peut-être que cela peut t'aider :


Bye
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Hoy !

Honnêtement j'en ai aucune idée mais je peux essayer de te donner des pistes. Dans le menu de ta shield tu as les périphériques appairés, tu peux regarder de ce côté s'il n'y a pas moyen de réassocier la télécommande. Sinon un truc con, s'il te reste un vieux portable, tu peux télécharger la télécommande virtuelle dessus ...

Peut-être que cela peut t'aider :


Bye
En effet je vais scruter par là.

Le problème est que je n'ai pas compris comment ces deux télécommandes bien distinctes se sont appairées automatiquement aux deux équipements sans la moindre demande préalable!

Mais merci quoi qu'il en soit.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et, si c'est possible avec la tienne, en basculant la télécommande BBox en IR ?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour ces éléments les mecs, ça fait du bien que ce soit suivi :)

Je vais tester ça samedi (c'est chez mes parents... alors leur expliquer ça à distance..)
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est résolu... Grrr la box avait associé la deuxième télécommande sans validation. J'ai donc supprimé la télécommande et ça a été résolu.

Merci pour le coup de main
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut