Deux SSD (deux HDD), comment optimiser ? SSD Caching+ ?

Zadel

Nouveau membre
Bonjour à vous !

Je vais bientôt être propriétaire d'une nouvelle bête après avoir entretenu la dernière pendant plus de 10 ans.
J'ai fais le choix de de faire une nouvelle config' complète pour désosser l'ancien, récupérer voire vendre/donner ce qui peut l'être, il me vient donc un dilemme :

En récupérant le hardware je vais me retrouver avec 2 HDDs, pas de soucis pour eux je vais faire des clones backup de données.
Ce sont les SSD que je cherche à optimiser, je vais en avoir un (l'ancien) de 128Go 550Mo/E - 550Mo/L, et un autre (nouveau) de 480Go 500Mo/E - 450Mo/L.
Je pensais utiliser le nouveau pour paramétrer W10 à installer automatiquement les logiciels/jeux dessus et donc ne garder rien d'autre que le système d'exploitation sur l'ancien ; même si 128Go pour un OS c'est beaucoup oui mais il est plus rapide...

Est ce que vous pensez que ce genre de config' puisse avoir un impact positif sur la vitesse d'exécution générale ? Sinon que me conseilleriez vous ?
J'ai lu des articles sur le SSD Caching mais là en l'occurence ça ne peut pas m'être utile si j'ai bien compris ?

Ou est ce que je devrais tout simplement me débarrasser de l'ancien même s'il est un peu plus rapide en Lecture/Écriture ?

Merci de votre aide, kissou kissou !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

j'ai récemment eu le choix à faire.
Ton idée se tient bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut