Devenir officicier de police passé 30 ans

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je suis une femme de 27 ans qui va entamer une licence de droit à la rentrée. Au terme des 3 ans, j'aurais donc 30/31 ans, je voudrais tenter le concours d'officier de police. Forcément, étant donné mon âge je me pose pas mal de question. C'est rare/courant de tenter le concours à cet âge ? C'est un point fort/point faible ? C'est pas conseillé/bien vu/mal vu ?
Globalement, que pouvez-vous me dire par rapport à ça ?
N'y allez pas par 4 chemins, je veux connaître la réalité sur le terrain.

Merci à tous !

 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
si cela est possible et que c'est le métier que vous voulez faire alors je vous conseille de tenter votre chance.

Vous aurez peut être un oral à passer où vous pourrez expliquer vos motivations.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Déjà, si on se tient aux railleries populaires, il semble que vous maîtrisiez trop bien le français pour pouvoir être accepté chez la police :D (C'est assez rare de voir une demande aussi bien rédigé sur ce forum pour pouvoir le signaler).

Sérieusement, si c'est comme en Suisse, la police est en manque d'effectif et sera heureuse d'accepter une personne motivé et compétente, peut importe son age. Et comme vous semblez l'être, je ne peux que vous conseiller, comme ajenguiaziz, de tenter votre chance.
 

BernardLaurent

Expert
C'est loin d’être un métier facile, et c'est très éprouvant psychologiquement. Il y a des choix peu réjouissant à faire, et la fermeté est de mise. Rien n'est impossible à qui le veut vraiment. Je vous souhaite tout le courage qu'il faut ainsi que toute la réussite qui l'accompagne.
Cordialement.
 

Papounet17000

Grand Maître
Devenir officier de police passé 30 ans.

Il y en a qui deviennent bien ministre après 60 ans alors qu'ils n'ont ni le QI ni les capacités.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je répond à la question:

Cela ne posera aucun problème: le concours est ouvert jusqu'à 35 ans et même par la suite il est possible d'obtenir des dérogations.

Vous trouverez tous les détails sur la page officielle précisant les conditions d’accès au concours d’officier de police.



Une remarque: j'ai effacé le doublon de la question et les réponses qui allaient avec. A ce propos, je tiens à signaler avant que cela se reproduise que si quiconque s'avisait encore d'insulter les forces de police sur un de mes topics, il se retrouverait banni pour le siècle à venir. A bon entendeur salut. [:storos:7]
 
G

Guest

Invité
Ah j'ai fais un doublon ? Zut, désolée. Je comprenais pas pourquoi mon sujet avait été supprimé :)

Donc vous semblez tous encourageants et j'en suis ravie. Mais qu'en est il de votre expérience ? Les trentenaires sont ils nombreux à tenter le concours ? Forcément la perspective de devoir sans cesse exprimer mes motivations ne me réjouissent pas, et si les bleus de mon âge sont assez nombreux, ça me rassurerait. C'est bête mais c'est comme ça :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut