devoir maths 2nde fonctions affines

nullita402

Nouveau membre
Déterminer une fonction affine f telle que f(2)=3.
Donner les coordonnés de f.
Mêmes questions avec f(-2)=1 et f(3)=6.

C'est à rendre lundi matin et j'y arrive pas '›‹
Aidez-moi svp, même si c'est hors-sujet :/
 

Johann May

Grand Maître
Ouai, la politesse c'est un minimum quand on ne veut pas réfléchir plus de trois minutes.

1- fx=(3/2)x
2- fx=x+3 | -(1/2)x
3- fx=2x

Surtout ne part pas quelque part ou y'a trop de maths. Si tu ne comprends pas ça, ou que tu ne veux pas le comprendre, c'est fini. Les maths ça se travaille en permanence.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'était tellement simple que je n'avais même pas envie de répondre aussi.
Franchement un peu d'imagination, on parle de fonction affine ! A mon avis tu as sécher car tu pêches sur les bases des calculs simples
 

Johann May

Grand Maître
Bon après, quand on voit comment certains profs expliquent, et la gueule que tirent certains bouquins, je peux comprendre que ça en déroute plus d'un. Expliquer des chiffres avec des mots.. c'est pas aussi simple que ça en a l'air, surtout avec le manque de culture.. faut du vocabulaire et de la rigueur à l'écrit, et c'est en ça que c'est énervant au lycée.
C'est un truc qu'on t'a pas demandé avant et qui va te servir à apprendre des truc beaucoup plus difficiles à cerner par la suite. Et c'est ton ignorance que tu doit bosser pour éviter de te retrouver perdu, en étant curieux, en posant des questions, et en pensant que tes potes seront là à la récré si tu veux leur parler. Mais c'est pas eux qui vont te faire avoir tes diplômes et par conséquent ton futur salaire. Penses-y.

Mais franchement, pour les maths, trouves quelqu'un qui comprend le truc, et fait toi faire faire des exercices simples et corrigés. Enfin si tu as envie de t'en sortir un minimum.. Bon après tout, ils expliquent bien la division par deux en première année de fac (sisi c'est du vécu), donc au pire tu reposera tes questions là. /joke
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut