dezoner un dvd sur un portable HELP plz !

yellowdevil

Expert
salut tout le monde !

voila je vous explique tout :
j'ai un ami qui s'est acheté un portable mais il n'a pas fait gaffe et il a bloqué son dvd sur la zone 2 ( sa aurai pu etre pire mais bon)

je voulais savoir si y'aurai pas moyen de le dezoner ?
d'une maniere logiciel ? ou faut absolument changer le firmware ? et a ce moment là comment peut on connaitre le modele du lecteur de dvd vu qu'il est inclus dans le portable ??
( le portable c un compaq haut de gamme a + de 2500 € il me semble )

voilà merci d'avance !!!! :)
 

Iznogood

Expert
Pour ce qui ets de connaitre la marque je ne sais pas trop quoi dire a part au demarrage il te detecte rien ? ou alors regarde si avec les papiers de l'ordi que tu as achete y'a probablement un mode d'emploi ou un nom quelque part, ou bien derniere solution essayer de retrouver le modele sur internet et ensuite le DVD correspondant ...

Y'a toujours moyen de dézonner un lecteur DVD, le tout c'est de bien faire attention au firmware que tu vas telecharger et remplacer, car si tu te plante tu peux tout bousiller . Pour installer un firmware c'est pas dur deja tu vas la (bon je donne ca mais y'en a pleins d'autres !) ensuite tu choisi la marque de ton lecteur DVD et tu le telecharge. Ensuite ca se réalise comme une installation quasiment. Encore une fois fais bien attention a la version que tu vas choisir!

Voila j'espere que je t'ai aidé ... un ptit peu ...
@+
 

Chris28

Grand Maître
Pis, une fois, que le dvd est dézonner, utilise DVDGénie pour choisir que region tu veux lire (en fonction de celle du DVD) !

Sinon, il me semble qu'il existe un soft qui permet de remettre a zero le compteur de changement de region : RegionKiller ou killerregion, m'enfin qqchoz' qui s'en rapproche :sweat:
 

enelym

Expert
Sinon utilise le petit programme de chez Crucial (le fabricant de memoire)

Ca s'appelle ADVISOR, c'est tout petit (600k) et ca t'analyse ton PC pour te donner la marque de pratiquement tout ton hardware. C'est ce que j'ai fait pour trouver la marque de mon modem et lecteur DVD sur mon portable Compaq. Ca te donne meme la version de tous tes softs installes!

Sinon envoie-moi un mail et je t'envoie le programme
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention :
Certains lecteurs (de plus en plus d'ailleurs) ne sont dézonables qu'un certain nombre de fois, et ce à cause du hardware. Je suis un peu dubitatif quand on me dit que l'on peut réinitialiser l'information de compteur. Dans ce cas, pourquoi pas faire sauter purement et simplement celle ci? :??:
 

Chris28

Grand Maître
[citation=1012,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Attention :
Certains lecteurs (de plus en plus d'ailleurs) ne sont dézonables qu'un certain nombre de fois, et ce à cause du hardware. Je suis un peu dubitatif quand on me dit que l'on peut réinitialiser l'information de compteur. Dans ce cas, pourquoi pas faire sauter purement et simplement celle ci? :??:
[/citation]

Parce que cette manip, permet de n'effectuer aucune modification sur le lecteur lui-meme :whistle: :sweat:
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai un lecteur DVD Pioneer. ça marche cette magouille??? :??:
 

Chris28

Grand Maître
Avec les pioneer, tout marche :

- Firmware rendant le DVD dezonné a vie, + dvdgénie pour chosir sa zone en fonction de la zone du film que l'on veut regarder !

- et le killerZone !
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=1021,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]Avec les pioneer, tout marche :

- Firmware rendant le DVD dezonné a vie, + dvdgénie pour chosir sa zone en fonction de la zone du film que l'on veut regarder !

- et le killerZone !
[/citation]

Merci :merci:

Ps :
Détournement de topic inside :D
 

Chris28

Grand Maître
[citation=903,1][nom]Enelym a écrit[/nom]Sinon utilise le petit programme de chez Crucial (le fabricant de memoire)

Ca s'appelle ADVISOR, c'est tout petit (600k) et ca t'analyse ton PC pour te donner la marque de pratiquement tout ton hardware. C'est ce que j'ai fait pour trouver la marque de mon modem et lecteur DVD sur mon portable Compaq. Ca te donne meme la version de tous tes softs installes!

Sinon envoie-moi un mail et je t'envoie le programme
[/citation]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut