Diagnostique RAM qui bloque

KyrO_82

Grand Maître
Bien le bonsoir,

J'ai mis 2*2 GB de DDR2 Kingston Value Series 800MHz dans l'ancien portable de ma copine (au lieu de 1GB précédemment). Celle-ci tourne à 666 MHz.
Suite à 2 cas ou l'écran s'est figé (curseur encore actif) j'ai testé ces barrettes avec le programme de diagnostique de mémoire de Windows 7.

Le portable est un Fujitsu-Siemens Esprimo Mobile V5535, équipé d'un Pentium P3200 dual core à 2GHz. Je peux pas vous donner plus de détails, du moins pour l'instant.

Le fait est:
2 passes du test "Standard" sont passées sans problème.
Le test "étendu" par contre (sélectionné en allant dans les options (F1)) bloque à 21% à chaque fois, pour chaque barrettes et pour chaque slot. Après environ 10 minutes bloqué à 21%, j'ai redémarré.


Suite au tests, le chipset et la ram étaient extrêmement chauds, difficilement touchable avec une partie sensible du doigt (dessus du doigt). Tellement chaud que l'écriture imprimé sur l'une des puces de mémoire s'est légèrement "décoloré" (mais encore lisible) lorsque j'ai passé le doigt dessus.

Suite à ces échauffements excessifs, j'ai refais 2 passe de test standard sans rencontrer de problèmes.

C'est grave docteur?
Possible qu'il soit normal que le test étendu ne passe pas sur certaines config bas de gamme?



PS. Probablement sans rapport, mais suite à cela, lors du redémarrage de Windows, j'ai remarqué que la barre de titre n'était plus transparente. Je suis donc allé voir les indices de performances Windows et j'ai constaté que "Graphique, perf du bureau pour Aéro" était à 1, alors que "Graphique de jeu" est à 3. Aucun changement après une ré-exécution de l'évaluation, toujours ce satané 1 qui reste, alors que d'après mes souvenirs il était à 3.2, sauf erreur.
Windows n'était pas à jours, j'en ai profité pour lancer les mises à jour. J'ai pas refais de tests après cela.
 

KyrO_82

Grand Maître
Le portable voulais pas démarrer sur la clé USB :o et pas de CD vierge sous la main :(
Dans le bios il y avait "USB storage disk", "USB hard drive" et "USB floppy drive", j'ai tout mis en prioritaire mais il démarrait quand même Windows...
Mercredi j’essaierai memtest86+ avec un CD...
 

KyrO_82

Grand Maître
Bon, après avoir activé le "USB Legacy support" dans le bios, il a bien voulu démarrer sur la clé USB.
J'ai fais 3 (je crois, je suis pas resté devant l'écran) passes de memtest86 (test standard seulement) sans rencontrer d'erreurs, je vais donc supposer que la RAM est OK...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Anéfay.
Sans doute un soucis d'incompatibilité, merci les cartes mère pourrite de portable.
 

_NumeroDix

Nouveau membre
moi aussi j'ai cru que j’étais bloqué sur 21% (diag Memoire Etendue), mais en fait il faut attendre 1H !!! mais ce n'est pas bloqué...
c'est d'autant plus étrange que si on fait F10, le Pc est hyper lent durant qq minutes, comme si on avait fait un stress test
et Memtest ne trouve pas d'erreur

donc il n'ya pas d'erreur RAM

sur tous les PC le test diag memoire "Etendue" semble bloquer à 21%

faites le test... vous verrez
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut