Résolu Différence de température GPU avec boitier ouvert/fermé

Tirando

Nouveau membre
#21
apres,joli c est perso dépendant.
- conserve le boitier et augmente eventuellement la vitesse des ventilos., un CG fonctionne a 80C, elle fera plus de bruit car les ventilos devront tourner plus vite.
-tu peut eventuellement inserer un petit ventilo de 80 (voir la dimension qui passe verticalement sous la CG)? sous la carte graphique qui va aspirer de l'air depuis l'arriere du boitier ( la ou y a les barettes PCI inutlisées) et l envoyer sous la carte graphique.


je suis plutot inwin en ce moment mais bon , c est perso.
Ouais je verrai pour un petit ventillo mais je pense pas que ca soit nécessaire,, maintenant que j'ai enlever la vitre frontale elle est a 65 degrés !

Moi j'ai le p600 de Phanteks et j'en suis ravi avec possibilité d'ouvrir en cas de forte de charge. J'ai pas.bcp.le temps de te donner plus d'info. Je te donne ça se soir
D'accord merci ! :)

Salut,
J'avoue que je ne vois pas ton pb: 80° comme à été dit est une température normale pour une CG !
Si tu souhaites en plus refroidir ta CG je ne vois pas comment tu peut faire, mais si ça ne te pose pas de pb dans tes jeux je ne vois pas ou est le problème...
Même si ta CG ressemble à un dancefloor avec toutes ces lumières il n'y a rien à signaler ;) ( je rigole pour la cg tu fais comme tu veut !)
Oui je sais que 80 degrés reste acceptable mais je savais qu'il y avait un probleme, parceque une fois le boitier ouvert ca descendait a 65 degrés.. et le probleme etait la vitre frontale qui empechait l'air frais de rentrer dans le boitier..
ahah ouais j'aime bien les lumère (meme si sur la photo ca ressort plus qu'en vrai !), et t'as pas tout vu je dois bientot recevoir une backplate RGB ! :p
 

svoglimacci

Grand Maître
#22
ahah ouais j'aime bien les lumère (meme si sur la photo ca ressort plus qu'en vrai !), et t'as pas tout vu je dois bientot recevoir une backplate RGB !
Je me demande comment il n'y a pas plus d’épileptiques chez les accros des arbres de noël :lol:
 

Prince 2 lu

Expert
#24
ON a tous des lumières sur notre ordi ! (même toi svo j'imagine !)
Ou le clavier
enfin bref si ça ne te handicap pas dans tes jeux le fait qu'elle soit à 80 ou 65 importe peu (si tu veut vraiment faire chuter la température prends un Ventilateur en met le face à ta tour sans la vitre )
 

Tirando

Nouveau membre
#25
ON a tous des lumières sur notre ordi ! (même toi svo j'imagine !)
Ou le clavier
enfin bref si ça ne te handicap pas dans tes jeux le fait qu'elle soit à 80 ou 65 importe peu (si tu veut vraiment faire chuter la température prends un Ventilateur en met le face à ta tour sans la vitre )
Merci mais comme maintenant c'est a 65 max, pas besoins :p
 

yvesl

Grand Maître
#27
ou alors tu remplace tes vitres, par du plexiglas percé (je ne sais pas moi, je dis ça comme ça :) )
 

dedzix

Grand Maître
#28
je pense que cela peut d'expliquer aussi par le schéma du flux d'air qui est perturbée par le ventirad top flow. Il fait rayonner la chaleur du processeur sur les tous les composants autour, du coup ta CG peine à extraire son propre air chaud.

Pour moi un petit ventirad+pâte thermique et si possible des ventilateurs de façade à forte pression statique devraient te permettre de gagner un petit peu.

Mais bon rien de bien alarmant pour autant ;)
 

Tirando

Nouveau membre
#29
ou alors tu remplace tes vitres, par du plexiglas percé (je ne sais pas moi, je dis ça comme ça :) )
Ouais j'y ai pensé mais je pense que ca restera comme ca, avec rien :p

je pense que cela peut d'expliquer aussi par le schéma du flux d'air qui est perturbée par le ventirad top flow. Il fait rayonner la chaleur du processeur sur les tous les composants autour, du coup ta CG peine à extraire son propre air chaud.

Pour moi un petit ventirad+pâte thermique et si possible des ventilateurs de façade à forte pression statique devraient te permettre de gagner un petit peu.

Mais bon rien de bien alarmant pour autant ;)
En charge je suis maintenant a 65 degrés, et en jeux 55-60 degrés pour le processeur (Ryzen 5 2600x), donc je vais rien changé pour le moment, je pense que mes températures sont plutôt bonnes
 

Prince 2 lu

Expert
#31
ou alors tu remplace tes vitres, par du plexiglas percé (je ne sais pas moi, je dis ça comme ça :) )
Evite de faire ça tu risques d'accumuler la poussière dans tes composants... c'est pas terrible ou mets une grille spéciale... :(
 

Tirando

Nouveau membre
#32
Evite de faire ça tu risques d'accumuler la poussière dans tes composants... c'est pas terrible ou mets une grille spéciale... :(
Pour l'instant y'a un filtre anti poussière devant, mais bon je vais devoir trouvé autre chose je pense
 

Prince 2 lu

Expert
#34
Enfin je comprends pas, vus le nombre de ventilos que tu as je vois mal comment refroidir plus !
 

Millan

Grand Maître
#35
Pour l'instant y'a un filtre anti poussière devant, mais bon je vais devoir trouvé autre chose je pense
Ah tu as un filtre déjà en façade ? Si non je t'aurais proposé dans fabrique 1
 

dedzix

Grand Maître
#36
Enfin je comprends pas, vus le nombre de ventilos que tu as je vois mal comment refroidir plus !
La quantité de ventilos ne rime pas forcément avec refroidissement, surtout avec les boitiers "stylés" qui ont généralement un design qui plombe le flux d'air, et des ventilos d'origine peu qualitatifs.

Par contre y mettre des ventilos de bonne facture à haute pression statique (ventilos de watercooling qui sont capables d'aspirer l'air au travers de radiateurs/Mesh) te garantit un flux d'air suffisant et d'autant plus si il y a des filtres anti poussières.
 

Tirando

Nouveau membre
#37
Je me demande comment il n'y a pas plus d’épileptiques chez les accros des arbres de noël :lol:
Salut,
J'avoue que je ne vois pas ton pb: 80° comme à été dit est une température normale pour une CG !
Si tu souhaites en plus refroidir ta CG je ne vois pas comment tu peut faire, mais si ça ne te pose pas de pb dans tes jeux je ne vois pas ou est le problème...
Même si ta CG ressemble à un dancefloor avec toutes ces lumières il n'y a rien à signaler ;) ( je rigole pour la cg tu fais comme tu veut !)
Voila le nouveau dancefloor :-D:hot::crazy:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • maeldelavega
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 368
Messages
8 057 332
Membres
1 575 883
Dernier membre
sakihelpme
Partager cette page
Haut