Résolu Différence de température GPU avec boitier ouvert/fermé

Tirando

Nouveau membre
Bonjour a tous, j'ai un nouveau pc depuis a peu près 1 mois, voici sa config :
Boitier Kolink Observatory RGB
Ryzen 5 2600x
16Go ddr4
Rx 590 8Go

Lorsque la carte graphique est en charge, la température du GPU peut monter jusqu'a 80 degrés, et si j'enleve la vitre de mon boitier, je perd 10 degrés ! J'en conclus donc que mon flux d'air n'est pas top mais je ne sais pas quoi faire pour l'améliorer..
J'ai trois ventillo a l'avant en aspiration, 1 a l'arriere en extraction, et 2 Zalman au top en extraction.

Ma carte graphique est assez grosse, et je pense que l'air chaud stagne en dessous de la carte graphique.. car le CPU lui n'augmente pas en température, il y a que la CG ! Que me conseillez vous ? merci

voila une photo du pc :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

80°C est une température normale en charge pour une CG...

Je pense pas que tu puis faire mieux.
 
Dernière édition:

Tirando

Nouveau membre
Salut,

80°C est une température normal en charge pour une CG...

Je pense pas que tu puis faire mieux.

ouais mais avec le boitier ouvert je suis constamment aux alentours des 65 degrés et jamais plus.. donc j'aurai voulu avoir ses températures mais avec le boitier fermé.. :/ je peux vraiment rein faire du coup ?
 

Tirando

Nouveau membre
Monté un WC sur la GPU.
Les RX sa chauffe comme toutes les CG.
D'accord merci ! et mettre la carte a la vertical pour eviter que la chaleur soit emprisonné en bas ca changerai quelque chose ? De mon point de vue la chaleur pourrait monter jusqu'aux extracteurs
 

CMs4mvs

Grand Maître
ouais mais avec le boitier ouvert je suis constamment aux alentours des 65 degrés et jamais plus.. donc j'aurai voulu avoir ses températures mais avec le boitier fermé.. :/ je peux vraiment rein faire du coup ?

Oui 65°c boitier ouvert mais tu as le bruit et la poussière en bonus..

Moué WC sur une carte a 200€ pas vraiment et en vertical je ne sais pas si tu vas gagné beaucoup... pour moi le WC ou mettre en vertical n'est valable.
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Sauf erreur de ma part mais souvent on pense que les ventilateurs de carte graphique serve a rejeté l'air mais enfaite il aspire et l'air ai rejeté par le côté. Donc je pense pas que le soucis vienne du fait que l'air "stagne". Et des testes on déjà été effectuée, la mettre a la verticale n'aide pas au circulement d'air et c'est même le contraire.

Edit1:
Ton soucis viens plutôt de ton boitier avec sa vitre trempé en façade je pense... Peut être se renseigner sur la qualité des ventilateurs façade ?

Essaye sans la vitre trempé a l'avant juste pour voir.

Edit2:
je vois que tu as le ventirad d'origine du cpu qui est pas le top en dissipation de chaleur. Il fait le taf en soit niv refroidissement mais peut être qu'il chauffe l'air ambiant dans ton pc ?
 
Dernière édition:

Tirando

Nouveau membre
Oui 65°c boitier ouvert mais tu as le bruit et la poussière en bonus..

Moué WC sur une carte a 200€ pas vraiment et en vertical je ne sais pas si tu vas gagné beaucoup... pour moi le WC ou mettre en vertical n'est valable.

Pour la poussière ouais.. par rapport au bruit du coup non.. vu que la carte est moins chaude je n'entend pas les ventillos, par contre boitier fermé c'est une vrai soufflerie du coup..

Sauf erreur de ma part mais souvent on pense que les ventilateurs de carte graphique serve a rejeté l'air mais enfaite il aspire et l'air ai rejeté par le côté. Donc je pense pas que le soucis vienne du fait que l'air "stagne". Et des testes on déjà été effectuée, la mettre a la verticale n'aide pas au circulement d'air et c'est même le contraire.

Edit1:
Ton soucis viens plutôt de ton boitier avec sa vitre trempé en façade je pense... Peut être se renseigner sur la qualité des ventilateurs façade ?

Essaye sans la vitre trempé a l'avant juste pour voir.

Edit2:
je vois que tu as le ventirad d'origine du cpu qui est pas le top en dissipation de chaleur. Il fait le taf en soit niv refroidissement mais peut être qu'il chauffe l'air ambiant dans ton pc ?

J'ai pensé a changer le ventirad mais pour le moment je ne peux pas trop donc je vais devoir laisser celui la.. mais en effet ca pourrait venir de la aussi !
Et concernant les ventillo du kolink observatory je n'ai rien trouver dessus, mais en effet de meilleur ventillo pourrait apporter plus d'air frais !
Et je vais essayer d'enlever la vitre avant pour voir ! je te tiens au courant, merci !
 
U

User_1505931

Invité
Oui 65°c boitier ouvert mais tu as le bruit et la poussière en bonus..

Moué WC sur une carte a 200€ pas vraiment et en vertical je ne sais pas si tu vas gagné beaucoup... pour moi le WC ou mettre en vertical n'est valable.
Oui de la poussière et le bruit, le WC oui tu y gagneras mais pas en encombrement et pour le vertical c'est rien.
Je plussoie Millan sur le fait que le AC d'AMD est jolie mais pas optimal.
Un autre choix de boitier peu être.
 

Tirando

Nouveau membre
Sauf erreur de ma part mais souvent on pense que les ventilateurs de carte graphique serve a rejeté l'air mais enfaite il aspire et l'air ai rejeté par le côté. Donc je pense pas que le soucis vienne du fait que l'air "stagne". Et des testes on déjà été effectuée, la mettre a la verticale n'aide pas au circulement d'air et c'est même le contraire.

Edit1:
Ton soucis viens plutôt de ton boitier avec sa vitre trempé en façade je pense... Peut être se renseigner sur la qualité des ventilateurs façade ?

Essaye sans la vitre trempé a l'avant juste pour voir.

Edit2:
je vois que tu as le ventirad d'origine du cpu qui est pas le top en dissipation de chaleur. Il fait le taf en soit niv refroidissement mais peut être qu'il chauffe l'air ambiant dans ton pc ?


Je te remercie !! j'ai enlever la vitre en facade et c'est bon je suis a 65 degrés avec la CG en charge ! En fait l'air frais n'arrivait pas a rentrer dans le boitier a cause de cette vitre pratiquement collé aux ventillos ! Bon par contre ca me plait pas trop qu'il y est rien a l'avant quand meme, faudrai que je fasse un truc propre avec des espaces pour laisser passer l'air
 

Tirando

Nouveau membre
Oui de la poussière et le bruit, le WC oui tu y gagneras mais pas en encombrement et pour le vertical c'est rien.
Je plussoie Millan sur le fait que le AC d'AMD est jolie mais pas optimal.
Un autre choix de boitier peu être.

merci pour ta réponse, apres avoir enlever la vitre avant je suis a 65-70 degrés max, donc je pense que le problème venait de la..
 
U

User_1505931

Invité
merci pour ta réponse, apres avoir enlever la vitre avant je suis a 65-70 degrés max, donc je pense que le problème venait de la..
J'y avais même pas pensé à cet vitre car je bannis ce type de boitier ou supprime la vitre
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Boitier Kolink Observatory RGB
Essaye sans la vitre trempé a l'avant juste pour voir.
J'y avais même pas pensé à cet vitre car je bannis ce type de boitier ou supprime la vitre
Je viens d'en voir une présentation Cowcot TV (Youtube) c'est vrai que l'entrée d'air avant par les côtés fait peur. C'est dommage, je le trouve joli ce boitier.
P.S. Ils ne font aucun test c'est juste une présentation.
 

voodoospirit

Grand Maître
oui, la facade bloque l entree d air par le devant, c est un defaut pour le refroidissement, y a d autres boitiers avec le mememontage et ils ont aussi un probleme de refroidissement..... :/ quand le design prime sur l efficacité, ca donne ca.....
 

Tirando

Nouveau membre
J'y avais même pas pensé à cet vitre car je bannis ce type de boitier ou supprime la vitre

Je viens d'en voir une présentation Cowcot TV (Youtube) c'est vrai que l'entrée d'air avant par les côtés fait peur. C'est dommage, je le trouve joli ce boitier.
P.S. Ils ne font aucun test c'est juste une présentation.

oui, la facade bloque l entree d air par le devant, c est un defaut pour le refroidissement, y a d autres boitiers avec le mememontage et ils ont aussi un probleme de refroidissement..... :/ quand le design prime sur l efficacité, ca donne ca.....

En fait je ne m'y connais pas trop en boitier, c'est mon premier pc alors je voulais un boitier pas trop cher, et jolie, je n'avais pas penser a ça encore.. vous me conseillerez quoi comme bon boitier maintenant ? (et joli si c'est possible) merci
 
U

User_1505931

Invité
En fait je ne m'y connais pas trop en boitier, c'est mon premier pc alors je voulais un boitier pas trop cher, et jolie, je n'avais pas penser a ça encore.. vous me conseillerez quoi comme bon boitier maintenant ? (et joli si c'est possible) merci
Vire la vitre, c'est Style;)
 

voodoospirit

Grand Maître
apres,joli c est perso dépendant.
- conserve le boitier et augmente eventuellement la vitesse des ventilos., un CG fonctionne a 80C, elle fera plus de bruit car les ventilos devront tourner plus vite.
-tu peut eventuellement inserer un petit ventilo de 80 (voir la dimension qui passe verticalement sous la CG)? sous la carte graphique qui va aspirer de l'air depuis l'arriere du boitier ( la ou y a les barettes PCI inutlisées) et l envoyer sous la carte graphique.


je suis plutot inwin en ce moment mais bon , c est perso.
 

Millan

Grand Maître
En fait je ne m'y connais pas trop en boitier, c'est mon premier pc alors je voulais un boitier pas trop cher, et jolie, je n'avais pas penser a ça encore.. vous me conseillerez quoi comme bon boitier maintenant ? (et joli si c'est possible) merci

Moi j'ai le p600 de Phanteks et j'en suis ravi avec possibilité d'ouvrir en cas de forte de charge. J'ai pas.bcp.le temps de te donner plus d'info. Je te donne ça se soir
 

Prince 2 lu

Expert
Salut,
J'avoue que je ne vois pas ton pb: 80° comme à été dit est une température normale pour une CG !
Si tu souhaites en plus refroidir ta CG je ne vois pas comment tu peut faire, mais si ça ne te pose pas de pb dans tes jeux je ne vois pas ou est le problème...
Même si ta CG ressemble à un dancefloor avec toutes ces lumières il n'y a rien à signaler ;) ( je rigole pour la cg tu fais comme tu veut !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut