difference entre boitier externe et carte tv externe

chlouka

Nouveau membre
bonsoir,
je veux avoir la tele sur mon pc de tel sorte que je puisse enregistrer les emissions ou les matchs de footssur mon dd.
comme j ai un pc portable,la solution etatit seulement d acquerir une carte tv externe vu que j en ai pas sur mon pc (j ai seulement une sortie tv).
apres avoir lu quelques informations sur ce site et visiter les sites des differents revendeurs pour comparer les prix,je suis allé aujourd hui chez un fournisseur de materiel informatique en cherchant un BOITIER EXTRENE D ACQUISITION VIDEO,je fus surpris parce que d apres ce qu il m a dit ,ce boitier c est pour relier des camescopes au pc et non pas pour regarder la tv,pour la derniere option il me faudrait plutot,tjs selon ses propos ,une CARTE TV EXTERNE,qui coute environ 50 pour cent de plus.
or,je cvoudrais vous demander s il y a vraiment une difference entre les 2,surtout que les boitiers que j ai vu sur le net permettait toutes de regarder la telé sur son pc.
merci pour vos conseils!
 

gambit

Grand Maître
en effet, ne confond pas, un boitier d'acquisition ne fait qu'ajouter des entrée vidéo (RCA SVIDEO) dans le but de relier magnétoscopes et autres conneries...
alors qu'une carte TV externe comprend un tuner TV et souvent en complement des entrées vidéo


mais ne te fies pas aux dénominations des produits sur internet, une carte TV pourra etre référencée comme boitier d'acquisition et vice versa... en fait il faut verifier la présence d'un tuner dans les caracteristiques..
 

chlouka

Nouveau membre
merci pour l'explication,mais juste pour m eclaircir un peu pls;si tu pouvais m expliquer c est quoi le tuner TV,ou si tu n as pas une petite image de ce fameux Tuner tv
 

serval30

Habitué
En fait, je crois que ce que Gambit veut t'expliquer c'est que pour recevoir la TV sur ton pc, il te faut un appareil (carte TV ou boitier d'acquisition) qui puisse etre relié a ta prise TV. Une simple sortie vidéo ne sert qu'a transférer le flux d'un ecran vers un autre.
Donc en résumé : si tu veux avoir la TV direct sur ton pc il te faut un appareil ayant un tuner TV.
Perso, j'utilise une carte TV de chez Pinnacle et j'en suis super content. Il me suffit d'installer les pilotes et apres j'utilise le logiciel K!TV pour regarder la TV. Je pense qu'il doit exister des boitiers de chez Pinnacle qui ont un tuner TV.

Gambit : Si je me trompe ou si j'ai mal interprété ton explications fait moi le savoir :)


EDIT :

Voici quelques produits que j'ai trouvé en cherchant rapidement :



Apres ça depends de ton budget. Regarde sur plusieurs sites de vente en ligne pour trouver le meilleurs prix




Apres tu peux aussi trouver ça dans des magasins.

Je te conseille de prendre du Pinnacle ou du Hauppauge (expérience perso) mais tu peux aussi taper dans du creative. Si d'autres personnes ont des carte ou boitier d'acquisition video de marques différentes, ça serait cool de mettre les caractéristiques de votre matos et un avis, histoire de l'aider.

J'espere que je t'aurai pas trop embrouillé

A+
 

deadbird

Grand Maître
grosso merdo trouve une carte avec un sortie antenne de tele,la meme que tu branche a une television!
 

kafarek

Nouveau membre
en fait moi j'avais la même question que chlouka, simplement j'ai que de l'USB1.
est-ce que l'image sera saccadée?
et ya-t-il certaines cartes qui ne sont pas compatibles avec meuh meuh tv?
merciii
 

kafarek

Nouveau membre
non j'ai acheté mon ordi ya 3ans ms il tourne bien,
P4M 1,7G avec 512 de ram et ma carte graphique est une GeForce4 440GO.
C'est un portable dell que j'avais payé assez cher à l'époque justement pour que je galère pas au bout de 6 mois.
je sais pas trop qd même si ça suffit pour une carte tv et quel lien avec le PC (USB ou PCMCIA)
merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 393
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut