difference entre core duo et processeur classique ?

matdemac

Nouveau membre
bonjour,
je me suis renseigner un petit peu entre les differences de core duo et processeur simple.
apparement, cela depend des applications : soit aucune difference, soit peu de difference, soit grosse diference.

donc voila, une copine veut acheter un portable pour l'utiliser juste pour le net, la compta, regarder des films etc... mais pas de jeu ou de montage video.
je lui ai conseiller d'achetrer un portable avec un processeur classique et econimiser de l'argent.
je vous demande donc conseille... est ce le bon choix ?
a terme, est ce qu il sera depassé ?

merci pour vos reponses.

A+
 

yatan

Grand Maître
Alors, pour te dire de faire des économies, achète un DUAL CORE :D
Tu me diras merci plus tard.
Ta copine, elle va mettre un peu de musique, et puis un film... Et puis plus de musique... quelques albums en gros... Et puis faire du word, faire du net... et je ne parle pas d'emule, msn, skype, etc...
Enfin, tu peux te retrouver avec plusieurs applications à la fois.

Mais en effet, si tu ne fais toujours qu'un seul truc avec ton PC, faut prendre un monoprocesseur... Mais j'ai des doutes...
 

Neoryuki

Grand Maître
faut pas prendre le problème à l'envers : il faut commencer par definir un budget

A partir de là, on peut t'indiquer le meilleur rapport qualité/prix/performance

Mais de toute facon, en matiere de portable, il vaut mieux partuir sur du Centrino ( donc plateforme Intel )
 

matdemac

Nouveau membre
merci pour vos reponses;
en fait son budget ne lui permet pas d'avoir un dual core (ici, dans les dom tom, les ordinateur coute bien plus cher et le choix est tres limité)... et puis e mule ...etc... elle n'en veut pas.
c'est vraiment pour faire du "mono"tache : soit regarder un DVD, soit faire de la compta, soit surfer sur le net... mais pas de telechargement ou de programme ouvert en pagaille en meme temps.

A+
 

Neoryuki

Grand Maître

certains magasins en ligne livrent aussi en DOM-TOM ;)

Sur LDLC tu as juste 50 ou 60€ de port en plus
 

matdemac

Nouveau membre


j'ai vu merci mais il faut savoir 2 choses :

1 - des fois c'est beaucoup plus cher que ca.
2 - il existe une taxe qu'on apelle "octroi de mer", j'explique on paye la TVA à 8.5% :) seuleument on paye l'octroi de mer :??: (l'argent va a la region et non a l'etat) resultat on paye bien plus cher encore !!! :pfff:

voila, donc au final ca vaut pas le coup pour des ordis portables (sans parler des pb eventuel pour la garantie... etc ...)

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 180
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut