difficulté pour connecter en video le hc Philips au cube canal sat

Aldar1

Membre forum
Bonjour

J'ai mis en route mon home cinéma que je n'avais pas utilisé depuis des années (2003) en connexion avec le téléviseur :a priori le home cinéma est bien paramétré (paramétrage que j'avais fait lors de son acquisition) ;mes différents appareils (home cinéma Philips LX3950W, téléviseur Philips Match Line qui date de 2000, décodeur canal + canal satellite (cube), magnétoscope Sony video cassette recorder Show View SLV-E430B ou SLV-E285B, transmetteur tv (entre le téléviseur et un autre téléviseur placé à un autre étage) et lecteur dvd Thomson DTH8740E ou DTH8750E sont connectés entre eux mais le hc n'est connecté qu'en mode audio et pas vidéo

En effet le son émis par les enceintes du hc passe du décodeur au hc par les prises rca rouges et jaunes et va vers le tv par le câble péritel du hc au tv, mais il n'y a pas d'image sauf en branchant sur le décodeur le lecteur de dvd qui est relié au tv, mais sans passer par le hc ou en branchant un péritel au décodeur vers le Tv, ce qui revient au même;

Pour plus de facilité de compréhension des connexions voici le lien du manuel d'utilisation à partir de la page 42https://
et celui du manuel d'installation du cube (décodeur canalsat)

L'ennui est que les plans sont faits à partir de décodeurs anciens et je n'ai pas les entrées et les sorties indiquées : sur mon décodeur, après avoir branché le péritel et les prises out audio rouge et jaune rca, il ne me reste qu'une prise HDMI (que je n'ai ni sur le tv ni sur le hc) et une prise de sortie dite "Numérique" ; de même sur le hc il ne me reste que les prises audio out rouge et jaune rca, la prise "digital in" , la prise "CVBS" et la prise S-Video

Sur le tv il me reste 2x2 prises rca rouges et jaunes et une prise S-Vidéo

Est il possible de connecter mon hc au décodeur ou autrement pour avoir la video via le hc et si oui comment et avec quels adaptateurs?

Le canal d'entrée video du tv était EXT2 RVB

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut