Résolu Diffusion streaming chromecast ultra

  • Auteur de la discussion florian.protin
  • Date de début

florian.protin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède actuellement mon pc gamer dans mon bureau branché en ethernet (pas de carte wifi).

Je possède également un htpc dans mon salon relié à ma tv en hdmi et branché également en ethernet à ma box. Le SSD est cramé et plutôt qu'en racheter un, je me tâte à l'utilisation d'un chromecast ultra pour débarrasser mon salon.

Pour simplifier je souhaite, depuis mon pc gamer, diffuser un film qui sera streamé sur ma tv via le chromecast ultra. Pour information ma carte graphique est une gtx 970,mes films sont en hdrip 1080p, la box est une livebox 4 fibre avec un réseau wifi 2,4/5ghz.

Cette solution est elle viable pour diffuser cette qualité de film sans lag sur ma tv ? Avez vous une autre solution à me proposer ?

J'en profite également pour vous demander, si cette solution est réalisable, comment pourrais je regrouper et utiliser tous mes disques durs actuellement dans mon htpc sans forcement les intégrer dans mon pc gamer ?

Merci à vous.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est ce que je fais avec un Chromecast 2. Aucun souci en wifi ac pour diffuser du contenu 1080p sur ma télé. Par contre à mon avis la 4k ... pas en wifi.

Tu peux transformer ton HTPC en NAS pour accéder depuis ton pc à son contenu, s'ils sont tous les 2 sous windows, il te suffit de partager les disques. Toutefois vu que tu as tout ce qu'il faut pour faire un bon media center, je garderai le HTPC sur lequel j'installerai une bonne distrib linux avec Plex ou Kodi. A toi de voir, le prix d'un SSD étant à qqc prêt le même qu'un Chromecast Ultra.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut