dilemne Config materielle

  • Auteur de la discussion mathuz
  • Date de début

mathuz

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous soumet mon cas, car ayant arreté de m'interreser au hardware depuis un bail, je ne sais trop que choisir; je m'explique:
J'ai fait l'achat du d'une TV LCD HD, le SAMSUNG LE 32R74BD.
branché via VGA à mon PC, c'est du bonheur (le bureau :love: ), sauf certaines videos HD .ts, les 1080 ect

mon PC :
Carte mère: ASUSTeK K8N-E-Deluxe
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3-S, AMD Hammer
Proc AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
RAM 1024 Mo (DDR SDRAM) Corsair VS512MB400
CG NVIDIA GeForce FX 5900XT (128 Mo)
DD HD (160 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150) & ST (200 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-109
Boitier Sonata

Alors mon but serait d'en faire un HTPC, mais aussi un PC pour jeux videos.
j'ai bien envie de changer de boitier pour une sorte de shutle (noir dslé ...)
j'ai vu de zolies CG avec sortie HDMI, mais alors les chipsets... le decodage hard mpeg truc muche ... là je seche :pfff:
je viens de me rendre compte qu'une carte audio, serait pas un luxe :lol:

j'ai bien cherché des infos un peu partout, mais je me suis eméllé les pinceaux :/

(ah tant que je vous tiens... est ce que les pack clavier/sourie en fast RF fonctionnent bien à 3-4m de distance ? sinon le bien cher bluetooth ?

Cdt
:hello:



 

fdocteur

Grand Maître
Si j'ai bien compris tu cherches à garder ta config actuelle et à l'intégrer dans un shuttle? Dans ce cas tu peux dire au revoir à ta carte mère! Plus judicieux, tu as des boitiers ATX home theatre, c'est à dire des boitiers qui te poermettent de remettre ta config entière mais dont le look fait penser à un gros ampli home cinéma

Vous devez être connecté pour voir les images.


Autres exemples:
Pour ta carte graphique, tu comptes jouer à quels jeux et tu disposes de quel budget? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben le boitier prend plutôt un type desktop, y'en a des super beaux pour HTPC
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140073&constructeur=&refParam1=PA249&refParam2=PA532&refParam3=PA402&refParam4=PA247&paramValue1=Desktop&paramValue2=&paramValue3=&paramValue4=

la CG : j'espère que c'est de la récup' sinon c'est nul d'acheter une CG ancienne génération, prends une All in Wonder genre la X800XL, t'auras un tuner TNT intégré.

carte mère prends en une avec du PCI express voyons...
 

fdocteur

Grand Maître

Pour le boitier on parle bien de la même chose! :)
Sinon, +1 pour changer de carte mère (j'avais oublié le pcie :merci: )
Quelques cartes mères socket 754 et ayant un port PCI EXPRESS 16X: :)
 

mathuz

Nouveau membre
bonjour,

Merci pour votre aide,

Effectivement Fdocteur je souhaite garder un maximum de mes composants actuels enfin surtout RAM & CPU mais aussi DD & lecteur. Apres je pense etre obligé de changer ma CG qui (je crois) n'est pas assez puissante pour les films HD.
Alors si je change de CG, je dois passer à du PCIe donc changer de CM, de la je pensais à une pitite tour/boitier à intégrer ds mon meuble HiFi.
Mais pourrais-je conserver mon CPU... car apres ça commence a chiffré :)

Niveau budget bon j'irais pas mettre 300e ds une CG mais si je suis content d'une config PC j'hesite pas :)

Pour les jeux, je pense à far cry 3, rise of legend, daoc mais si je joue sur la TV max resolution c'est 1360x768 donc p-e pas besoin d'un foudre de guerre.


@job31: la CG c'est de ma config actuelle :) elle est bien sur à changer. Pour la TNT la TV dispose d'un tuner TNT intégré à ma TV, jpense pas en avoir besoin. Enfin, à ce sujet, j'ai surtout besoin que le syndic se bouge pour me l'activé ...


-> question bonus :pt1cable: je possede une sourie MX1000 et à 3m de la TV (bien que le recepteur se trouve a coté de la TV) elle decroche/saccade... bluetooth ? :cry:


Cdt.
:hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff

oui mais tu m'as grillé de 3 minutes, le temps que je rédige
 

fdocteur

Grand Maître

Et les boitier à télécommande ne t'intéressent pas?
Les Shuttle sont généralement à éviter quand il s'agit de mettre une cg dans le haut de gamme pour trois principales raisons:
1)la place!
2)le refroidissement pas optimisé dans un shuttle puisque le flux d'air est en général ridicule
3)la puissance et la qualityé de l'alimentation électrique pas forcément à la hauteur pour ce type de cg :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 523
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut