dirsque dure maxtor...

  • Auteur de la discussion jupp_be
  • Date de début

jupp_be

Nouveau membre
bonjour ,j'ai le prob que mon disque dure (maxtor 6Y120L0, 120Go 7200RPM Ultra ATA/133) est seulment reconnus avec 30GB... J'ai un Intel Pentium 2 avec une carte mere ASUS P2B Mémoire en moment 128 SDRAM( ca a marche jusque maintenant, j'ai voulus reformater,depuis la il accepte seulment 30 gb du dd, je sais c'est pas beaucoup de ram ,j'attends dessus , ils sont commander,mais j'ai essaier avec partition magic et aussi par outil admin.,aussi essaier de flashe le bios ( je ne sais pas que il a pris le flash), mais rien qui marche ,j'arriver pas le faire connus sous 120gb... qqun sais me aider?svp... :??:
 

tarass

Grand Maître
avec utlimate boot CD essaie un formattage de bas niveau du disque dur
 

jupp_be

Nouveau membre
ah merci ,je essaie de trouver ca alors pour telecharger qque part.
aehm,dois je dire que j'ai essaier aussi de le formater avec la disquette de maxtor,mais quand je arrive de mettre le xp pro dedans il formate avec xp et il me donne aussi seulment 30gb de 120gb.mais bon j'essaie de trouver ca,merci pour ta reponse si vite
 

job31

Admin tout frippé
Staff
après quand tu installes windows t'es pas obligé de reformater après l'avoir fait via maxblast...(le logiciel de maxtor)
 

michael33

Expert
Voici un lien vers le site de Maxtor qui explique ton problème:
http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=-EDQf*3h&p_lva=&p_faqid=1062&p_created=1023140877&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTEwJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9cmVjZmFxMSZwX3NlYXJjaF90eXBlPTMmcF9wcm9kX2x2bDE9MzMmcF9wcm9kX2x2bDI9fmFueX4mcF9jYXRfbHZsMT1_YW55fiZwX2NhdF9sdmwyPX5hbnl_JnBfcGFnZT0x&p_li=
 

c_planet

Grand Maître
ton bios est trop vieux, il faut utiliser des stratagèmes pour avoir la totalité reconnue.

apparemment le hd n'empeche pas le boot, donc il suffit que tu mettes windows XP SP2 sur une partoche reconnue (~ 8-12go pour permettre un ghost de backup facile) et ensuite de récupérer le reste dans le gestionnaire de périphs.

ps : W2k SP4 serait quand même bcp mieux adapté à la machine et à la ram.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 493
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut