Résolu Discord et launcher de minecraft flou après un overclock

KEFRA

Habitué
Discord et launcher de minecraft flou après un overclock (j'ai une gtx 1660ti gaming x).
Bonjour, alors je sais pas si sa vient de ma CG mais apres un overclock mon Discord et launcher de minecraft devient flou ce qui est bizzare c'est que sa le fait qu'avec discord et minecraft quand je lance un jeu en ultra et en plus je n'ai pas perdu de performance. Vous avez pas une idée d'ou ca vient ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello, c'est généralement ce qu'il se passe lorsque il y a un problème de Refresh Rate. Qu'est-ce que tu as overclocké ? ton gpu, cpu, moniteur ?

Combien de moniteurs utilises-tu ?

Essaye de restaurer les pramètre Nvidia par défaut si jamais tu n'as pas l'échelle de rendu qui n'est pas à 100%
 

KEFRA

Habitué
Salut j'ai overclocker ma carte graphique par palier de 50 avec msi afterburner, j'ai pas toucher au cpu j'utilise 1 moniteur et comment fait-on pour restaurer les parametres nvidia ? et je présise que c'est juste sur discord et minecraft, la fenetre devient pixéliser a certain endroit et dés que je bouge ma souris sa revient comme avant puis sa redevient pixéliser...
 

dedzix

Grand Maître
si tu remets les valeurs de ta carte en non overclocké le problème persiste ?
 

dedzix

Grand Maître
Pour discord tu peux essayer de décocher l'option Hardware Acceleration dans les paramètres onglet appearance section Advanced.

Tu peux également essayer de descendre ta résolution d'écran et ton refresh rate dans le control panel d'Nvidia et remettre en 1920x1080 75hz
 

KEFRA

Habitué
Pour discord tu peux essayer de décocher l'option Hardware Acceleration dans les paramètres onglet appearance section Advanced.

Tu peux également essayer de descendre ta résolution d'écran et ton refresh rate dans le control panel d'Nvidia et remettre en 1920x1080 75hz
sa a marché mais sur discord que je clic sur un chan la police devient légerment flou mais sinon y'a plus de flou mm sur le launcher mm si je remet Hardware Acceleration dans les paramètres.
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
c'est vraiment étrange quand même, je pense qu'il faut un peu bidouiller dans les paramètres pour trouver la solution qui doit être probablement un truc à cocher/décocher. Si déjà ça t'a enlevé une partie du flou c'est bon signe :)
 

KEFRA

Habitué
c'est vraiment étrange quand même, je pense qu'il faut un peu bidouiller dans les paramètres pour trouver la solution qui doit être probablement un truc à cocher/décocher. Si déjà ça t'a enlevé une partie du flou c'est bon signe :)
tu penses que j'ai abimé mon gpu ?
 

dedzix

Grand Maître
non je ne pense pas sinon tu aurais des artefacts ou de plus gros problèmes.

Mais bon ça vaut le coup de ne pas retenter le diable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut