Discussions générales sur les séries TV d'hier et d'aujourd'hui

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme tu le dit, tu te fais vieux (j'approche les 40 moi aussi :/).
je crois que tu trouves ces séries si bonne parce que tu les a vu dans ton "jeune âge" ou ton esprit critique était disons moins performant ...
Franchement les rue de san fransisco ou kung-fu, c'était franchement pas terrible.
Dans les séries récentes, il y a quand mal de bonne chose. Les deux premières saisons de Sherlock sont particulièrement bonne (moins accroché à la troisième), la saison 4 de Dexter est superbe, breaking bad est excellent, homelands saison 1 est plutôt très réussie.

Maintenant il est vrai que les séries de l'époque s'appuyait sur des budgets et des moyens bien moindre et devait donc trouver d'autre voix pour plaire.
 

masterthiefgarrett

Helper
Pas d'accord pour Kung Fu...cette série a été un véritable déclic pour découvrir les arts martiaux chinois dans le monde occidental, et ce n'est pas un hasard si le rôle devait initialement échoir à un certain Bruce Lee....bon, après c'est Hollywood qui revisite le wu-shu, mais c'est quand même fidèle sur certains points (la chute du Shaolin, les liens entre les Tongs et les shaolin, etc...).

Certes, carradine était pas franchement indiqué pour le rôle, mais cette série a conservé son charme...elle prenait à rebours les mythes du western ( le héros n'a pas d'armes, ne picole pas et est un métis) pour les retourner.Je crois qu'elle avait accumulé les récompenses à l'époque.

De toute façon, il n'y a que deux séries anciennes, le Prisonnier et Twin Peaks.:ange:
 

labul67

Helper


salut

voix >> dans ce cas la tu parle du doublage des acteurs ??

voies >> je suppose que ça concerne les maniérés de gérer l'histoire pour plaire au public ??

éclaire ma lanterne Guillaume Tell :D

ps: c'est l'histoire d'un sot qui portait un sceau dans un seau !
 

labul67

Helper



j'avais compris, mais trouver un prétexte pour agacer un suisse ça n'a pas de prix !! :o:D

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors heureux d'avoir pu te faire plaisir ;)
(rem. c'est pas trop difficile de chambrer un Suisse, on est parfois tellement pathétique :pfff:)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Moi, le Cochon Quantique Omniscient, je déterre ce topic, je lance un sort de Haute Nécromancie et je le ressuscite! :hot:

A partir de ce moment, il servira à parler des vieilles séries télé.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
En fait, j'avais besoin d'un topic ad-hoc pour poster: j'étais en train de zoner sur le web et je suis tombé sur ce vieux générique de l'Homme au Katana.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Je ne m'en souvenais plus du tout mais la musique a fait remonter pleins de vieux souvenirs: je ne ratais pas un épisodes quand j'étais petit! :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
En fait, j'avais besoin d'un topic ad-hoc pour poster: j'étais en train de zoner sur le web et je suis tombé sur ce vieux générique de l'Homme au Katana.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Je ne m'en souvenais plus du tout mais la musique a fait remonter pleins de vieux souvenirs: je ne ratais pas un épisodes quand j'étais petit! :)
je garde un souvenir très nanar déjà à l'époque de ce truc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut