Disk en NTFS et Fdisk

  • Auteur de la discussion Chrisk
  • Date de début

Chrisk

Habitué
Bonjour,

Mes disk sont tous formatés en NTFS.
Le weekend dernier, suite a un probleme sous xp, je reformate.
J'en profite pour troquer mon disk systeme de 13.5Go par un 20Go.
Puis vint le moment de refaire les partitions sur le 20Go.
Mais apparement Fdisk ne "marche" pas avec des disk formates en NTFS.

Par la suite ce fut un peu "cuisine".
Re-demontage du 20Go que j'ai place par la suite dans un rack.
Sur un second pc, avec partition magic, je repasse le disk en fat 32.
Re-demontage et re-montage.
Et finalement Fdisk.

Ma question serait :
Y a til un fdisk fonctionnant avec des disk en ntfs sous dos ?
(en gros, comment puis-je eviter la prochaine de faire cette "misture" ? )

Par avance merci
 

Nesskiel

Expert
le plus simple c'est soit sous windows d'utiliser le gestionnaire de disk ou a l'install de windows au debut de creer ses partition comme l'on veut.
 

Chrisk

Habitué
erf mince , j'ai jamais fais attention k'il y avait un equivalent de fdisk a l'install de win xp :/

Est ce avant l'etape "selection de la partion ou window sera installe suivit du formatage" ou apres ?
 

saturnin

Expert
:merci: tu prend ton cd win xp tu lance l'instal tu lui fait formater en fat puis tu relance sans continué l'instal sur disquette avec fdisk tu partitionne puis tu remet le cd win xp et tu choisira la partition que tu lui dira de mettre en ntfs pour l'installer est voila !!! :pt1cable: :hello: :hello:
 

Nesskiel

Expert
[citation=10158,1][nom]chrisK a écrit[/nom]erf mince , j'ai jamais fais attention k'il y avait un equivalent de fdisk a l'install de win xp :/

Est ce avant l'etape "selection de la partion ou window sera installe suivit du formatage" ou apres ?
[/citation]

tu claques toutes les partition et apres il te demande d'en faire une.tu la fais(taille,systeme de fichier) et apres tu as la possiblite de refaire cette etape autant de fois que voulu.les menu sont clairs qd meme,non?
 

saturnin

Expert
[citation=10161,1][nom]nesskiel a écrit[/nom]

tu claques toutes les partition et apres il te demande d'en faire une.tu la fais(taille,systeme de fichier) et apres tu as la possiblite de refaire cette etape autant de fois que voulu.les menu sont clairs qd meme,non?
[/citation]
sont fdisk gere po le ntfs meme pour suprimer [:gordo]
 

Nesskiel

Expert
s'en fout de fdisk! :o
a l'install de XP/2k tu l'optionde supprimer les partitions...
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Fdisk voit NTFS en tant que Partition Non-dos, tu sélectionnes celle-ci pour la supprimer.
Dans la console de récupération de XP, y a diskpart qui remplace fdisk. Diskpart travaille en Ntfs et Fat32.
Pour avoir la console de récup, tu bootes avec le cd-xp et choisis :
- Install puis Réparation / Console
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Solution simple, tu fais comme moi : un jeu de disquettes Partition Magic bootable et hop le tour est vite joué ;) !!

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 870
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut