dispo RTX/Ryzen pour nouvelle config gamer

thomade54

Grand Maître
Non c'est un sata !!! c'est même écrit en gros ! (certe au format m.2, mais un sata quand même !)
Ah. Et dans les marques dispos y a pas autre chose que ADATA ? ça a peut être changé mais leur barettes de RAM m'ont laissé des mauvais souvenirs...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un des meilleurs ssd du marché ...

Mais bon, en alternative, le très bon A2000:
 

thomade54

Grand Maître
Un des meilleurs ssd du marché ...

Mais bon, en alternative, le très bon A2000:
j'ai eu le A2000 a 112,5 dans une boutique info près de chez moi
Surtout le vendeur m'a proposé le boîtier Phanteks Enthoo Pro M noir, son ancien boîtier, à 70€ en occase ! D'après lui il est nickel aucune rayure aucune vis abîmée

du coup je commande le combo CM+CPU et alim ce soir
Je peux commander le refroidissement aussi si vous confirmez que le Scythe est adapté pour un R7 3700X

Question concernant la RAM : est ce que c18 c'est pas un peu trop comme latence ? parce que le vendeur m'a dit ça mais si ça se joue a une seconde de chargement en plus sur premiere pro je m'en fous...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans l'absolut, oui le sweet spot est 3600 cl16, mais franchement, pas sûr que ça vaille la différence de prix.
Bon le Pro M (c'est bien le TG ?) à 70€ !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
du coup je commande le combo CM+CPU et alim ce soir
Je peux commander le refroidissement aussi si vous confirmez que le Scythe est adapté pour un R7 3700X
Perso je reste sur l'esport duo, vraiment très très proche du mugen (voir vidéo ci dessus) parfois il est très légèrement meilleur commele scythe l'est aussi dans d'autres cas/tests.
Et les bruits sont équivalents.
Y a juste 3 billets de 5 en moins, et un look en plus (Sorry mais le mugen fais un peu trop mugen, l'esport a quand même un autre look.)
Après l'un ou l'autre? Ils sont superbes tous les 2, j'approuve dans tous les cas.
:)
 

thomade54

Grand Maître
Dans l'absolut, oui le sweet spot est 3600 cl16, mais franchement, pas sûr que ça vaille la différence de prix.
Bon le Pro M (c'est bien le TG ?) à 70€ !
oui c'est bien le Tempered Glass

Parfait pour la RAM je commande ça
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Jamais de cl18, comme la 3200 cl16 mais plus cher.
En 1440 la 3200 suffit amplement.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Globalement 3600 cl 18 c'est mieux, plus de débit et même latence. Avec un bus pls rapide pour l'infinity fabric.
 

thomade54

Grand Maître
Bon, mise à jour...
J'ai donc le SSD, j'ai reçu la carte mère et la RAM, j'attends pour bientôt le processeur et le refroidissement (finalement j'ai commandé le Freezer 34 Esports Duo) et pour le boîtier je dois m'arranger avec le vendeur de la boutique d'info mais ça devrait se faire...

Seul hic... L'alimentation. @drul ne croyait pas si bien dire quand il a dit ça
perso je déteste les "dans 5j"
Parce qu'effectivement ils n'ont pas de stock. Du coup ils m'envoient à la place ce modèle :


Au-delà du fait qu'elle n'est pas modulaire, ça va niveau qualité @LeeLarant ? Sachant qu'ils ne m'ont pas fait payer la différence de prix, comme la Seasonic valait 85 et la Antec 100...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors selon les test elle est passable, les capaciteurs et mosfets sont très bons.
:)
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
salut thomade.
tu as trouvé une tour avec une baie 5,25"? c'est de plus en plus rare mais elles existent.
moi aussi je veux la 3060ti, la moins chère des 30XX, mais à mon avis ça sera pas avant cet été, peut être mai.

pour le bruit : pour dire que tu le supportes (tant mieux) mais c'est que t'as jamais eu une tour silencieuse. elle le sera dès lors que tu rajoutes un ventirad tout sauf ceux qui sont livrés qui font un bruit de Harier.
j'avais un stock amd, j'ai tenu 3 jours....j'ai pris le bequiet pure rock (65e) et j'entends plus rien, en jeu ou pas
 

thomade54

Grand Maître
salut thomade.
tu as trouvé une tour avec une baie 5,25"? c'est de plus en plus rare mais elles existent.
J'ai opté pour le Phanteks enthoo Pro M Noir TG et coup de bol, le vendeur d'une boutique info près de chez moi l'avait comme boîtier et souhaite en changer donc il m'a proposé de me le vendre en occasion quasi moitié prix du neuf.
moi aussi je veux la 3060ti, la moins chère des 30XX, mais à mon avis ça sera pas avant cet été, peut être mai.
Oui on est dans la même galère... J'ai un léger espoir qu'il y ait un restock fin février en même temps que la sortie des 3060 non-Ti mais il va falloir être réactif et rapide... Pour l'instant je garde mon ancienne carte graphique, malheureusement... Sinon oui ce sera entre mai et septembre apparemment, ça dépend si on écoute les pessimistes ou les optimistes.
pour le bruit : pour dire que tu le supportes (tant mieux) mais c'est que t'as jamais eu une tour silencieuse. elle le sera dès lors que tu rajoutes un ventirad tout sauf ceux qui sont livrés qui font un bruit de Harier.
j'avais un stock amd, j'ai tenu 3 jours....j'ai pris le bequiet pure rock (65e) et j'entends plus rien, en jeu ou pas
J'ai finalement opté pour l'Arctic Freezer 34 Esports Duo qui semble modéré niveau bruit. Et mon ancien (actuel, en signature) ordinateur fait vraiment un bruit d'avion de chasse, donc ça ne pourra pas être pire...
 

thomade54

Grand Maître
Alors selon les test elle est passable, les capaciteurs et mosfets sont très bons.
:)
Bon ça me rassure...

Ah une question que je n'ai pas posé, ai-je besoin de rajouter un ou deux ventilateurs (120 ou 140 mm ??) dans le boîtier ?
 

thomade54

Grand Maître
Bon, petite update.
J'ai tout reçu à part le boîtier (Le gars devrait me le donner début semaine prochaine)
et la carte graphique non plus évidemment.

J'ai monté ce que j'ai pu sur la carte mère, tout s'est bien passé.
Photos et même vidéo à venir.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

En tous cas merci beaucoup @drul @LeeLarant pour vos conseils d'une grande utilité, j'ai beau m'y connaître un peu je n'étais pas à l'abri de me tromper en achetant tel ou tel composant ! Donc merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut