dispo RTX/Ryzen pour nouvelle config gamer

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Les modérateurs sont super gentils ici je trouve
Si dans le Repaire un gars avait écrit le post de Thomade je vous dis pas comme il se serait fait remonter les bretelles :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Haaa le gros sujet entre biens réplicables ou pas :D
Alors disons qu'il saute deux fois par jour le portillon du métro parce que le Pass Navigo est hors de prix, qu'il voyage sans billet dans les chiottes du TGV parce que franchement, c'est trop cher pour ce que c'est, qu'il rampe dans les fourrés aux Vieilles Charrues parce que sinon il n'a plus de sous pour se torcher à la bière, etc.
Bref si tu utilises sans payer une licence ou un droit d'utilisation tu le voles. C'est déjà pas terrible. Et en plus si tu t'en vantes, c'est que tu as une mentalité de merde. Et je le dis sans smiley. Non mais.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors disons qu'il saute deux fois par jour le portillon du métro parce que le Pass Navigo est hors de prix, qu'il voyage sans billet dans les chiottes du TGV parce que franchement, c'est trop cher pour ce que c'est, qu'il rampe dans les fourrés aux Vieilles Charrues parce que sinon il n'a plus de sous pour se torcher à la bière, etc.
Bref si tu utilises sans payer une licence ou un droit d'utilisation tu le voles. C'est déjà pas terrible. Et en plus si tu t'en vantes, c'est que tu as une mentalité de merde. Et je le dis sans smiley. Non mais.
Je riais juste de voir ressurgir ce sujet qui nourrissait bien des débats il y a plus de 20 ans. Je respecte totalement ton opinion sur ce sujet même si la mienne est différente.
Et je te rejoins à fond quand au fait de s'en vanter.
Sans oublier que cela pourrait potentiellement causer des problèmes au forum.
 

thomade54

Grand Maître
+10
ET s'en vanter de plus publiquement dans un forum c'est 2 fois pas bien !!
Bon désolé @andre.gerald @SergioVE je pensais que vous comprendriez ça ici. Je m'excuse si dire ça ici était déplacé. Mais je respecte l'opinion de chacun. A savoir que je n'ai jamais fait ça avec autre logiciel (sauf si on considère que les clés de produit windows a 3€ c'est du crack mais je ne crois pas)
Après je pense que personne n'est totalement irréprochable dans le fait d'obtenir gratuitement quelque chose que l'on devrait en théorie payer.
Le but ici n'était pas du tout de m'en "vanter" c'était plus pour être honnête et assumer mes actes. Mais si je ne dois pas l'évoquer ici, je le saurai à l'avenir.
@andre.gerald je ne peut pas te répondre sur ton mp, tu n'as pas ouvert la discussion à d'autres réponses.

@job31 oui je sais je n'ai juste pas considéré comme utile de créer un topic juste pour répondre à un message d' @andre.gerald en début de topic.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien entendu que tu as droit de réponse sans créer un topic.
Le sujet est clos, il va de soit qu'ici nous décourageons ce genre de pratique (risques, éthique) et qu'il est souhaitable de s'abstenir de commentaires dessus.
Ceci étant dit, on peut reprendre une activité normale.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
J'ai pu tester hier un portable acheté chez Darty sur mon conseil à 699€ !
Test sur des rush 4k issus de la Sony Z150 avec CC2020
Surprenant:
Lecture fluide de le TL et export en hevc 4k 25 ou 32Mb/s en 1mn (pratiquement temps réel de la vidéo !!)
En plus j'avais laissé CC travailler sur les rushs qui étaient sur ma clef USB !
Chez moi avec un config a un bon 2000€ c'est seulement 30s
On le trouve encore ce portable mais à 999€ !
C'est le portable que j'avais conseillé à m petite fille qui intégrait une école ingénieur à Grenoble.
Son copain qui est GAMER et qui fait une école Ingé plus axé informatique avait du coup pris le même !
Caractéristiques:
  • Windows 10 Famille 64
  • Processeur AMD Ryzen™ 5 4600H + Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1650 (4 Go de mémoire dédiée)
  • 8 Go de RAM
  • 512 Go de stockage SSD
  • Écran Full HD de 39,6 cm (15,6'')
  • Clavier rétroéclairé noir ombré. OMEN Gaming hub. Système audio Bang & Olufsen
En vente encore ici:


Si vous trouvez mieux pour 1000€ vous me dites

En tour le plus intéressant que j'ai trouvé c'est ça :


Par les temps qui courent où on ne trouve plus de GPU c'est à signaler:
Caractéristiques principales:
  • Processeur AMD Ryzen™ 7-3700X (3.6 GHz / jusqu’à 4.4 GHz) - 32 Mo mémoire cache
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1660 Ti (6 Go)
  • RAM 16 Go DDR4 - 1 To HHD + 256 Go SSD
  • Windows 10 - HDMI - Wi-Fi 802.11ac - Bluetooth 5.0
1130€ qui dit mieux !!!
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En tour le plus intéressant que j'ai trouvé c'est ça :


Par les temps qui courent où on ne trouve plus de GPU c'est à signaler:
Caractéristiques principales:
  • Processeur AMD Ryzen™ 7-3700X (3.6 GHz / jusqu’à 4.4 GHz) - 32 Mo mémoire cache
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1660 Ti (6 Go)
  • RAM 16 Go DDR4 - 1 To HHD + 256 Go SSD
  • Windows 10 - HDMI - Wi-Fi 802.11ac - Bluetooth 5.0
1130€ qui dit mieux !!!
Certes 67€ et quelques euros de plus pour une clef Windows mais une 3060 12 Go :
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oui (y)(y)
  • PROCESSEUR AMD Ryzen 5 3600
  • CARTE GRAPHIQUE PALIT RTX 3060 12GB
  • MEMOIRE DDR4 TRANSCEND 16Go DDR4 3200 PC25600
  • CARTE MERE MSI A320M-A PRO MAX
  • BOITIER M.RED M.RED Solar Gun RGB
  • SSD WESTERN DIGITAL 500Go BLUE NVMe
  • ALIMENTATION BE QUIET 700W 80+ Gold - BN295
  • LOGICIEL Sans OS
W10 à acheter et installer et HDD à rajouter Mais P... c'est pas mal pour le prix !!!
CARTE GRAPHIQUE PALIT RTX 3060 12GB
En cette période de pénurie c'est à prendre en considération !(y)
La PALIT RTX 3060 12GB est à 589€96 ..était car comme beaucoup: rupture de stock

Un peu déséquilibré par le CPU mais pour un Gamer (y)(y)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
MSI A320M-A PRO MAX
ça fait pas rêver quand même ...

Le boitier est aussi assez inquiétant et évidement un RadBox ...

Mais bon difficile de proposer mieux, je le crains. Ca reste une conf que l'on proposait dans les 1000€ il y a 6 mois ...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
P.... ils ont sacrément économiser sur la CM ...pour ce pris il fallait bien trouver quelques squelettes cachés
Encore ils l'indiquent !!
Sur L'Asus que j'ai indiqué ..J'ai pas trouvé la CM et l'Alim !!
c'est sûr que pour vendre à ces prix ils grignotent quelque part
Sont pas philanthrope les vendeurs.
Je l'achète je récupère la RTX 3060 je lui mets la mienne et le revend 900€:lol::lol::lol::lol:
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Re tout le monde !
Alors oui, la config PC est close (signature) parce que mon PC est enfin fini.
Petite photo à l'appui !

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ceci dit, j'ai encore quelques problèmes à résoudre.
Ca ne concerne pas le PC en lui-même car tout tourne nickel, mais plus le setup en général.
Niveau clavier/souris, j'ai le Logitech G213 Prodigy et la souris G203, c'est ok.

Niveau écran, on verra plus tard parce que j'ai pas trop les moyens à l'heure actuelle mais je cherche un écran QHD, si possible IPS, non-incurvé sauf si c'est le même prix, et à 120 ou 144 Hz. Malheureusement ça coûte cher. Mon écran actuel est un vieux Samsung 1080p 60Hz de 24" et comment vous dire que je rage un peu de ne pas profiter à fond des capacités de ma RTX.

Niveau son, mes anciennes enceintes sont mortes et je cherche pour un prix raisonnable (45-65€) des enceintes de bureau, avec un minimum de puissance et si possible avec une connectique de charge USB (la sortie son peut être en jack mais si l'alimentation peut être USB ça m'arrange, après si c'est mieux sur secteur tant pis...

Et il me manque un accessoire à mon setup, mais après plusieurs fouilles sur Amazon, je n'ai toujours pas trouvé exactement ce que je recherche. Je cherche un Hub USB de bureau (pas juste un truc minuscule qui tient à la force des câbles connectés dessus) mais plutôt un dock sur lequel il est possible de mettre de l'USB et une carte SD ou microSD. Parce qu'actuellement j'ai juste un adaptateur qui se déconnecte tout le temps et très limité en termes de débit.

Merci d'avances pour vos réponses et merci aussi pour toute l'aide que vous m'avez apportée pour ce PC !
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut