Disponibilité des composants LDLC

Benji093

Habitué
Salut !

Petit topic sur LDLC, j'aimerais savoir si certains ont déja eu un soucis avec eux au niveau de la disponibilité des composants, je m'explique:

Commande passée le 29/11/20, coup de chance une carte graphique qui devait être dispo le 17/12/20, passe dispo le 01/12/20 ! Mais je me demande si c'est pas juste un coup de marketing, car cela fait 2 jours, je sais pas si c'est moi qui est trop presser mais le statut de ma commande est toujours en attente.

J'ai eu une discussion mail avec leur service ! Une question banale puis j'ai demandé comment avançait tel composants etc sur la disponibilité... et on me dit carte graphique dispo mi janvier ! J'appelle directement, on me dit 16 décembre ! Je ne sais plus quoi penser moi :unsure: Merci pour vos réponses rapides :giggle:
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Actuellement beaucoup de composants sont en rupture de stock ou en réapprovisionnement, un revendeur comme LDLC n' a aucun intérêt a mettre du délais sur des composants en stock.
 

Benji093

Habitué
Non 16 décembre 2020, c'est la date qu'on m'a dit quand j'ai appeler, et quand j'ai réservé la CG sur leur site c'était pour le 2 décembre.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense que LDLC est comme les autres magasins, ils annoncent ce que leurs fournisseurs leur communiquent comme infos. Ils subissent comme toi les aléas des dispos des Ryzen et RTX.

Bye
 

Benji093

Habitué
Je reviens vers vous après quelques recherches qui me font fooort douter de la config que j'ai prise ! Mais tout simplement: Ryzen 9 3900XT avec 3070 custom, bottleneck ? d'après un simulateur, oui :(
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je reviens vers vous après quelques recherches qui me font fooort douter de la config que j'ai prise ! Mais tout simplement: Ryzen 9 3900XT avec 3070 custom, bottleneck ? d'après un simulateur, oui :(
HI
C'est n'importe quoi, même un 3600 irait.
Et puis même si ton cpu fait du bottleneck, pour fixer cela améliore ta résolution (changer d'écran) en passant du 1080p au 1440p par exemple.
Il n'existera presque aucune perte de FPS, et tu auras une meilleure résolution.
De plus le 1440 c'est l'avenir.
Et même en 1080p tu pourras profiter des très hauts FPS.
Sinon un 3900xt faire du bottleneck? Jamais de la vie.
 

Benji093

Habitué
Ah oui je joue en 1080p effectivement, la j'aurais 9% de ma CG brider apparement et enfaite ma CG fournirait trop de fps et le CPU ne pourrais pas suivre ... donc tout sa c'est des betises ? 😅
 

Benji093

Habitué
car moi c'est l'inverse, plus j'augmente la résolution et plus le % augmente, et enfin le simulateur me dis en gros " CG trop faible pour ce processeur" pas très rassurant lol
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ce processeur est parfait t'en fait pas

et en haute résolution genre 4k dans tout les cas c'est la cg qui bride même une 3090
 

tbonejones_13

Habitué
salut
J'ai un R5 3600 et une 3070 je te promets que sur AC Vahlala c'est nikel proc à environ 50% tranquilou et en ultra à 65/70 IPS. donc pas de soucis ca roule sans probleme
 

dedzix

Grand Maître
Je dirais même plus que ton cpu est "overkill" pour du jeux-vidéo.

Si une 3070 bottleneck un 3900X alors ça voudrait dire que 99% des CPU seraient mis à terre par une 3080 ou 3090. x)

Et comme le disent les copains plu haut => Au plus tu montes en résolution au moins ton CPU limitera ta config. Par contre c'est la carte graphique qui va ramasser x)
 
U

User_1505931

Invité
Je pense plutôt que le comparateur compare un 3900 avec un 5900 donc du coup tu perds 10 FPS.:pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut