Disque à 100% (Gestionnaire des tâches)

Adrien_FX

Nouveau membre
Bonjour, je m'appelle Adrien.
Je suis nouveau sur ce site, si cette discussion est dans la mauvaise catégorie, je m'en excuse d'avance.

Je vous explique mon soucis,
Mon ordinateur est un i5 7400k avec Geforce gtx 1050, 8go de ram et 1000 gigas
Cet ordinateur est mon espace de travail, je suis graphiste et depuis peu, mon disque est à 100% dans le gestionnaire des taches.
Je vous dit que je suis graphiste car quand j'ai rien d'ouvert sur mon pc, mon disque est à 100% et quand j'ouvre photoshop, c'est limite le drame.

J'ai récemment changé d'utilisateur, prit un antivirus et tout vidé, j'ai supprimé superfetch (sysmain), windows search, j'ai supprimé des choses dans le regedit.. J'ai tout fait ! Mais le disque est a 10% pendant 10-15 minutes, et après ça le refait, le pc redevient lent...

J'en ai raz le bol, je supplie que quelqu'un vienne m'aider, c'est vraiment génant.
Je vous remercie,
Adrien.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    127.4 KB · Affichages: 6

Adrien_FX

Nouveau membre
(SUR LE SCREEN, IL EST A 79% AVEC UN PC COMPLETEMENT VIDE, JE N'AI RIEN DESSUS)

EDIT: 1heure plus tard, mon gestionnaire des taches et repassé a 1%, et après il s'est remit a 100% !
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    42.5 KB · Affichages: 4

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Faut trier par "Disque" qu'on voit ce qui bouffe toutes les ressources et refaire une capture.

Si aucun processus ne consomme anormalement des ressources, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un disque 5k4, il est très facile de le saturer ou éventuellement le disque peut aussi être en fin de vie.

Bye
 

Adrien_FX

Nouveau membre
Hello,

Faut trier par "Disque" qu'on voit ce qui bouffe toutes les ressources et refaire une capture.

Si aucun processus ne consomme anormalement des ressources, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un disque 5k4, il est très facile de le saturer ou éventuellement le disque peut aussi être en fin de vie.

Bye
Bonjour, depuis 30 minutes, le disque est revenu a 0, je te tiens au courant s'il repasse à 100%, je ferais le screen qu'il faut, mais je peux te dire que quand je triais par disque, rien ne saturait, le max c'était 2 mo...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors peut être que Crystal Disk info peut t'en dire plus sur ton disque. Peut-on avoir le modèle exact du HDD ? Si c'est un 5400 tr/mn comme je le pressens, ce ne serait pas étonnant, il suffit de 2/3 processus qui lisent/écrivent sur le disque pour le mettre à genou.
 

Adrien_FX

Nouveau membre
Alors peut être que Crystal Disk info peut t'en dire plus sur ton disque. Peut-on avoir le modèle exact du HDD ? Si c'est un 5400 tr/mn comme je le pressens, ce ne serait pas étonnant, il suffit de 2/3 processus qui lisent/écrivent sur le disque pour le mettre à genou.
Mon disque dur est un WDC WD10EZEX-22MFCA0
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bon bah c'est un 7k2 donc c'est pas ça :) reste Crystal Disk Info et la capture en triant par utilisation du disque :)
 

Adrien_FX

Nouveau membre
bon bah c'est un 7k2 donc c'est pas ça :) reste Crystal Disk Info et la capture en triant par utilisation du disque :)
Re, j'ai redemarré mon pc car je devais aller prendre une douche, et le disque est revenu à 100%, du coup je t'envoie le screen:

ps: je suis en train de dl crystaldiskinfo
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    124.2 KB · Affichages: 7

Adrien_FX

Nouveau membre
bon bah c'est un 7k2 donc c'est pas ça :) reste Crystal Disk Info et la capture en triant par utilisation du disque :)
Je viens de découvrir un petit truc, le disque a 100% se fait pendant 10 minutes à chaque redemarrage ou mise en veille ^^ avant c'était tout le temps !

voilà le résultat de crystaldiskinfo:
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    59.2 KB · Affichages: 4

Adrien_FX

Nouveau membre
Salut,
commence par retirer AVAST avec
Bonjour, je viens de découvrir que le disque se met enfaite quand je lance une application (fortnite, firefox) et quand elle est bien lancée, le disque se remet à 5-10.

PS: je désinstallerai avast une fois chez moi, je suis chez ma tante.
Merci pour votre réponse rapide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 719
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut