Disque à 100% (Gestionnaire des tâches)

Adrien_FX

Nouveau membre
Bonjour, je m'appelle Adrien.
Je suis nouveau sur ce site, si cette discussion est dans la mauvaise catégorie, je m'en excuse d'avance.

Je vous explique mon soucis,
Mon ordinateur est un i5 7400k avec Geforce gtx 1050, 8go de ram et 1000 gigas
Cet ordinateur est mon espace de travail, je suis graphiste et depuis peu, mon disque est à 100% dans le gestionnaire des taches.
Je vous dit que je suis graphiste car quand j'ai rien d'ouvert sur mon pc, mon disque est à 100% et quand j'ouvre photoshop, c'est limite le drame.

J'ai récemment changé d'utilisateur, prit un antivirus et tout vidé, j'ai supprimé superfetch (sysmain), windows search, j'ai supprimé des choses dans le regedit.. J'ai tout fait ! Mais le disque est a 10% pendant 10-15 minutes, et après ça le refait, le pc redevient lent...

J'en ai raz le bol, je supplie que quelqu'un vienne m'aider, c'est vraiment génant.
Je vous remercie,
Adrien.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    127.4 KB · Affichages: 6

Adrien_FX

Nouveau membre
(SUR LE SCREEN, IL EST A 79% AVEC UN PC COMPLETEMENT VIDE, JE N'AI RIEN DESSUS)

EDIT: 1heure plus tard, mon gestionnaire des taches et repassé a 1%, et après il s'est remit a 100% !
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    42.5 KB · Affichages: 4

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Faut trier par "Disque" qu'on voit ce qui bouffe toutes les ressources et refaire une capture.

Si aucun processus ne consomme anormalement des ressources, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un disque 5k4, il est très facile de le saturer ou éventuellement le disque peut aussi être en fin de vie.

Bye
 

Adrien_FX

Nouveau membre
Hello,

Faut trier par "Disque" qu'on voit ce qui bouffe toutes les ressources et refaire une capture.