Disque de dur de 12 to rapide?

koh-samui

Expert
Bonjour,

je cherche un disque dur externe 12to rapide!

J'ai repéré 2 modèles :

WD - My Book Duo - Disque Dur Externe USB 3.1, 2 Baies avec Sauvegarde - 12 To à 290€


WD_Black D10 for Xbox 12To à 215€


Quelle modèle me conseillez vous?

Quelle est le plus rapide des 2?
Sur le papier c'est le My book duo en Raid 0 qui monte à 350 mo/s mais d'apres certains c'est bien moins
ou le Wd Black qui d'apres les nombreux commentaire sur amazon tourne VRAIMENT à 250 mo/s ( avec un disque de 7200 tours, pour le my book duo ce n'est pas précisé).
D'ou ma préférence pour le WD black qui l'avantage d'avoir un système de refroidissement, meilleur prix par contre ne fait pas hub USB ( seulement recharge) et usb C 3.1 comme le My book duo.
A priori le usb 3.0 ou 3.1 ne changerais pas grand chose au transfert car l'usb 3 ne serait pas toujours saturé ( il me semble qu'il sature autour des 400mo/s ?

Si vous avez un autre modèle à me conseiller je suis preneur,)

Pour l'usage ca serait pour mettre mes raw & catalogues Lightroom.


Merci d'avance pour votre aide.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Essaie de trouver un NAS SSD (quitte à sacrifier du stockage) le HDD étant lui même très limité.
Sinon le black semble un peu plus intéressant.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors comme toujours je vais passer pour le mec qui voit le mal partout.

Mais avoir un disque de 12To non redondé ... c'est du suicide. Comment vas-tu gérer la sauvegarde ? 1 disque unique c'est trop dangereux, le second boitier c'est du RAID 0 ( 2x plus de chances de claquer ) avec un contrôleur propriétaire ( suffit de voir les avis du 2d boitier, disque dur locké et impossible de récupérer les données )

Bye
 

koh-samui

Expert
Hello,

Alors comme toujours je vais passer pour le mec qui voit le mal partout.

Mais avoir un disque de 12To non redondé ... c'est du suicide. Comment vas-tu gérer la sauvegarde ? 1 disque unique c'est trop dangereux, le second boitier c'est du RAID 0 ( 2x plus de chances de claquer ) avec un contrôleur propriétaire ( suffit de voir les avis du 2d boitier, disque dur locké et impossible de récupérer les données )

Bye


Merci pour ton retour!

En fait mon but c'est de copier une vingtaine de cartouche RDX sur ce disque dur donc j'aurais tjr les RDX en back up.
Mais effectivement tes 2 arguments concernant le Raid 0 et le controleur propriétaire vienne de faire pencher définitivement la balance vers le WD_Black D10 ,)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 945
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut