Disque dur à 100% sous Windows 10, j'ai besoin de vous.

  • Auteur de la discussion Mat644
  • Date de début

Mat644

Habitué
Bonjour.
Je possède un petit pc portable Hp vieux de 4 ans avec 4 giga de ram et un intel core i5 7th gen qui est très lent de puis quelques temps.
C'est probablement à faute du disque dur qui est saturé, il passe très vite la barre des 90% quand j'ouvre une page internet ou ou l'explorateur de fichier.
J'ai visionné de nombreuses vidéos youtube sur le sujet disant que il fallait désactiver les services superfech ou windows search, désactiver la fragmentation du disque, ce que j'ai fait sans réel succès. Je me tourne alors vers vous pour trouver un solution. Est ce que le problème vient de l'hardware ou du software ? Je compte sur vous pour me donner la solution la moins coûteuse en priorité.
Merci beaucoup pour votre aide d'avance.
 

hein

Grand maître du Hein?!
d'abord décrit nous ton matos et qui plus est ton hdd. Modèle exacte de ton portable hp? ssd, hdd meca? ;)

Cfr ma signature: On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque, modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis.
Précise nous l'espace disque disponible et ton systeme d'exploitation.
 

Mat644

Habitué
Salut, c'est un hdd mécanique de 1 tera, avec 800giga de libre. Je pense pas que le problème sois au niveau de l'hardware, vraiment c'est un problème extrêment récurent quand on cherche sur youtube (des vidéos avoisinant le million de vue facile en anglais) mais je ne trouve pas la raison. Pour moi ça vient vraiment du software de chez Windows. J'ai réinstaller windows et pareil rien. Je te donne les spéc plus précises avec le modèle et la cm + marque du disque dur dès que je peux mais je suis pas sûr que ça va aider. J'ai préciser l'os dans mon titre , Windows 10, la version classique ou familiale. Je pense que ça a peu d'importance. J'ai donner d'autres spécificité dans mon premier message.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Une capture du gestionnaire de programmes triée sur l’activité disque, ce serait bien aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vois 4 principales explications à ton souci :
1- les perfs de ton disque, c'est très probablement une 5400 tr/mn c'est don très très lent
2- un soft suspicieux ou pas qui génère pas mal de lecture/écriture
3- un manque de RAM ( 4Go c'est très peu aujourd'hui ) qui fait swapper la machine et avec le fichier d'échange sur un disque très lent ...
4- un disque en fin de vie

Maintenant faut trouver laquelle est la bonne :D

Bye
 

thomade54

Grand Maître
salut,
on peut avoir la ref exacte de ton pc ?
j’avais le même problème à une époque, alors je peux te donner quelques pistes :
@AccroPC2 a raison, ton disque est lent, et c’est un premier élément qui explique la lenteur globale du PC.
pourrais tu nous envoyer un screen du gestionnaire des tâches quand ton disque est à fond ? certains processus chargés sont le signe d’un disque dépassé et d’une machine ralentie

4 Go c’est effectivement un minimum syndical en bureautique pour avoir un PC un tant soit peu fluide, mais avec un SSD ça ne poserait pas de problème... car le fichier d’échange est directement sur le disque, contrairement à un HDD ou il est nécessaire d’avoir un fichier d’échange pour faire transiter les données qui mettent plus de temps en lecture/écriture sur le disque

disque en fin de vie : télécharge CrystalDiskInfo et envoie nous un screen de la fenêtre.

dernièrement, j’ai résolu tous mes problèmes en changeant mon disque pour un SSD... ça change la vie, démarrage en dix secondes sans lenteur derrière, appli qui s’ouvre instantanément après clic, et surtout avec un i7 de 7eme gen, le combo des deux rend ta machine très rapide

comme bons SSD tu as les Samsung EVO, Crucial BX500/MX500, Western Digital.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
salut,
on peut avoir la ref exacte de ton pc ?
j’avais le même problème à une époque, alors je peux te donner quelques pistes :
@AccroPC2 a raison, ton disque est lent, et c’est un premier élément qui explique la lenteur globale du PC.
pourrais tu nous envoyer un screen du gestionnaire des tâches quand ton disque est à fond ? certains processus chargés sont le signe d’un disque dépassé et d’une machine ralentie

4 Go c’est effectivement un minimum syndical en bureautique pour avoir un PC un tant soit peu fluide, mais avec un SSD ça ne poserait pas de problème... car le fichier d’échange est directement sur le disque, contrairement à un HDD ou il est nécessaire d’avoir un fichier d’échange pour faire transiter les données qui mettent plus de temps en lecture/écriture sur le disque

disque en fin de vie : télécharge CrystalDiskInfo et envoie nous un screen de la fenêtre.

dernièrement, j’ai résolu tous mes problèmes en changeant mon disque pour un SSD... ça change la vie, démarrage en dix secondes sans lenteur derrière, appli qui s’ouvre instantanément après clic, et surtout avec un i7 de 7eme gen, le combo des deux rend ta machine très rapide

comme bons SSD tu as les Samsung EVO, Crucial BX500/MX500, Western Digital.
Tu oublies Sabrend. ;)
Pour ma part sur mon premier pc il fallait 45 secondes pour charger un fichier graphique.
Après ssd plus que 25.
Et c'estquand j'ai installé 16 go au lieu de 8 là plus que 10.
:)
 

Mat644

Habitué
C'est un hp-laptop-p3100ap0 avec un intel corr i5-7200u @2,50ghz 4giga de ram sous Windows 10, je vous envoie les screens dès que je peux. Merci pour votre aide.
 

Mat644

Habitué
Finalement j'ai acheté un ssd de chez crucial de 500giga ça fera la taff, j'en ai eu pour 60€. J'ai plus qu'à démonter réinstaller Windows et ça sera niquel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut