Disque dur bloqué en mode PIO

Gnd4spd

Habitué
Depuis que j'ai changé ma MSI K7T266 Pro2 contre une Gigabyte GA-7VAXP j'ai mon disque dur qui refuse de passer en mode DMA, il est bloqué en PIO et il rame...

Aidez-moi svp j'en peut plus :(
 

gambit

Grand Maître
t sur que t'as utilisé une 80 fils?

que DMA est activé ds le bios ?


t'as reinstllé windows qd meme .. t'a pas changé la cm comme ça ?
 

Gnd4spd

Habitué
J'ai formaté hier soir, pour le 80 pin je pense que c'est le bon, c'est celui fourni avec la carte mère... j'en ai même testé plusieurs.

Et pour le DMA dans le bios je peut soit mettre auto soit disable, et le mode PIO se désactive pas dans le bios... j'ai pensé mettre tout ça en RAID mais mon lecteur de disquettes est HS donc je peut pas pour le moment.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais ben je suppose a tout hasard que t'as vu que 2 topics portaient sur les memes sujets ?
 

Gnd4spd

Habitué
Je trouvais ça bizarre que personne me fasse chier aussi...

Nan je l'ai pas vu le topic on va pas chialer
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=15460,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ouais ben je suppose a tout hasard que t'as vu que 2 topics portaient sur les memes sujets ?
[/citation]
c pour moi que tu dis ca ????
(paske moi c le contraire, j'arrive pas a enlever le dma)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15486,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]
c pour moi que tu dis ca ????
(paske moi c le contraire, j'arrive pas a enlever le dma)
[/citation]

ba justement: file le aux autres :whistle:

Hein mais euh kes tu raconte au fait ? de quoi c'est le contraire ? Mais nan C pareil si je relis bien ton post
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=15548,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

ba justement: file le aux autres :whistle:

Hein mais euh kes tu raconte au fait ? de quoi c'est le contraire ? Mais nan C pareil si je relis bien ton post
[/citation]
ah nan hein, je l'ai payé asez cher :D

ben nan, moi j'arrivais pas a le passer en PIO pour le flasher, et lui n'arrive pas a le passer en dma :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15551,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]
ah nan hein, je l'ai payé asez cher :D

ben nan, moi j'arrivais pas a le passer en PIO pour le flasher, et lui n'arrive pas a le passer en dma :D
[/citation]
oula d'acc scuse moi je m'etais embrouillé dans les pseudos et je faisais plus attention a qui parlait. :pt1cable: Nan ma remarque s'adressait a Gnd4spd.
D'ailleurs je pige po pkoi tu dis ca vu que tu as pas posté avant :??:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=15563,1][nom]Gnd4spd a écrit[/nom]Auriez-vous une solution svp? :(
[/citation]
ben nan, moi c'etait dans IAA la solution mais toi .....

a part mettre auto dans le bios et supprimer le canal ou y a le dédé et rebooter (comme a chaque fois pour ce probleme) je sais pas ......
 

clasni

Habitué
ptetre que t'as foutu une pin en l'air, ça m'est deja arrivé, verifie bien ton disque. sinon on peut tjrs dire un ptit flashage de bios menfin bon ça m'étonnerait (ceci dit j'ai la ga7vax et c possible que j'ai eu aussi ce probleme avant de tordre une pin donc tentes de flasher ça coute rien)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15566,1][nom]clasni a écrit[/nom]ptetre que t'as foutu une pin en l'air
[/citation]

ouais tient ca me rappelle un truc: sur le celeron533 de ma frangine y'a les 2e ports ide qui a un pin en mois ce qui desactive l'udma, mais le plus etonnant c'est que le pin n'a pas été cassé, nan, il n'a jamais été la !! y'a un trou a l'emplacement. Y'a un truc qui me fait me dire de plus en plus que cette foutu gygabyte socket370PPGA n'est pas une gigabyte mais une pseudo cad contrebande packe y'a plusieurs trucs qui ne sont pas sur la carte comme par exemple les sondes de T° et de voltages, contrairement a ce qui est indiqué par le site de giga...
 

Gnd4spd

Habitué
[citation=15566,1][nom]clasni a écrit[/nom]ptetre que t'as foutu une pin en l'air, ça m'est deja arrivé, verifie bien ton disque. sinon on peut tjrs dire un ptit flashage de bios menfin bon ça m'étonnerait (ceci dit j'ai la ga7vax et c possible que j'ai eu aussi ce probleme avant de tordre une pin donc tentes de flasher ça coute rien)
[/citation]

J'ai une pin qui est enfoncée on dirait... est-ce que ça peut venir de ça? Y'a aussi un endroit au milieu ou y'en manque une :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut