Disque dur bloqué en mode PIO

patry

Expert
J'ai eu un pb similaire avec cette carte. J'ai du activer dans le bios l'option optimized default et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu appliquer le patch UDMA sous 2K et je retrouve les perfs attendues !

Visiblement, l'option active des choses cachées et non accessibles via le BIOS.

Dis moi si cela marche pour toi ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15575,1][nom]Gnd4spd a écrit[/nom]

J'ai une pin qui est enfoncée on dirait... est-ce que ça peut venir de ça? Y'a aussi un endroit au milieu ou y'en manque une :(
[/citation]
au milieu c'est normal, sur certaine nappe pour indiquer le sens y'a un trou qui est bouché, le tout c'est d'avoir une mobo qui a pas de pin a cet endroit la, ce qui est le cas des nouvelles. M'enfin qd meme je l'ais mauvaise moi pour ma mobo avec un ide UDMA33 et un ide PIO...
 

Gnd4spd

Habitué
J'ai tout essayé rien marche... et je me suis aperçu qu'au boot il me dit que y'a pas de nappe de 80 pin branchée... y'a un pin qui est mort, il étais enfoncé et voilà quoi je vais changer :(

normalement
 

debelyoo

Nouveau membre
Ouai j'ai le même problème que toi Gnd4spd. J'ai un disque dur bloqué en mode PIO, et impossible de le décoincer. Mais moi il ne m'affiche pas qu'il manque la nappe 80 pins au démarrage, et tous les pins sont là, le problème ne doit donc pas venir de là.

J'ai essayé de supprimer le canal IDE mais le problème n'a pas changé, le disque dur en question est tjrs en mode PIO :(

Je ne sais vraiment plus quoi faire
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
:??: je savais pas que ton bios pouvait te reconnaitre le nombre de pins de ta nappe, et mieux encore te dire si c'est ce qu'il faut
 

gambit

Grand Maître
sissi, c vrai.. le controleur ide de ma soeur il te dit "not a 80 pin detected ! suggested to put 80 pin cmpatible cable"

un truc ds le ganre en tt cas..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=15586,1][nom]Gnd4spd a écrit[/nom]J'ai tout essayé rien marche... et je me suis aperçu qu'au boot il me dit que y'a pas de nappe de 80 pin branchée... y'a un pin qui est mort, il étais enfoncé et voilà quoi je vais changer :(

normalement
[/citation]

Avis perso .. Je rpéfère l'IBM ( ou hitachi ) 180 GXP ... mais c à toi de voir c quand même un très bon dur ! :D
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=15643,1][nom]gambit a écrit[/nom]sissi, c vrai.. le controleur ide de ma soeur il te dit "not a 80 pin detected ! suggested to put 80 pin cmpatible cable"

un truc ds le ganre en tt cas..
[/citation]+1 ma kt7a me le dit aussi après la détection des dd.

pour le prob, y a pas un lecteur cd en mode-pio sur la même nappe?

parfois c'est gênant....
 

Gnd4spd

Habitué
J'ai un IBM... c'est lui qui a laché à cause d'une pin cassée (c'est ma faute) et le maxtor il m'a bien plu donc je vais tester :)

Debelyoo --> C'est quoi ta carte mère?
 

Gnd4spd

Habitué
Un petit up ça fait pas de mal :whistle:

Bon alors, mon Maxtor 80Go est arrivé ce matin, en le montant ce soir je n'ai plus aucun problème, j'ai tout passé sur le RAID et du coup même l'IBM 60Go en est un tantinet revigoré ! Que de bonns nouvelles ;)
 

clasni

Habitué
ba tant mieux, moi depuis que ça m'est arrivé jfais super gaffe avec les pins :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut