Disque dur de portable: tous les mêmes ?

  • Auteur de la discussion legrosmatou
  • Date de début

legrosmatou

Nouveau membre
Salut,
J'ai un portable de 2000 qui a un disque dur de capacité ridicule: 6 Giga :lol: seulement.

Alors voila voila, je voudrais booster tout ça en achetant un truc pas trop cher qui aille chercher mini les 20/30 Giga, mais je ne sais pas trop ce que je dois rechercher comme spécifications du DD: l'encombrement bien sûr, mais aussi sans doute un type de connection ? Quoi d'autre ? Et est ce que je peux mettre ce que je veux comme capa ?

Par ailleurs, est ce que c'est une question de hardware pur, ou faut-il aussi veiller à la compatibilité de ce nouveau disque dur avec le reste de la bécane ? (par exemple, je fonctionne encore sous Windows98 SE: est ce que ça me limite dans mon choix ?).

Merci par avance
 

Scorpion1984

Nouveau membre
Oui faut que tu regardes les composants de ton pc portable
 

Neoryuki

Grand Maître
ton disque doit tres probablement etre un disque 2.5' en IDE en 4200 tr/min voire meme moins

Il est possible de monter un disque de plus grosse capacité, A UNE CONDITION PRES !!! => verifier que le controleur IDE est capable de reconnaitre des disques de grosse capacité

Un conseil : tu telecharge SIW =>

C'est un petit soft comme AIDA32 ou EVEREST, un simple executable sans installation, qui va te permettre de connaitre les ref des composants de ton PC, notamment le type de chipset

Donc tu lance SIW ( que tu peux mettre en francais dans els options), et dans la partie MATERIEL, tu cherche CARTE MERE et tu poste ici ce que ca affiche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 179
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut