Disque dur externe avec bruit continu et empêche le démarrage de windows?

koh-samui

Expert
Bonjour,
mon disque dur externe Seagate de 5to ne marche plus!

- Il n'est plus reconnus par l'explorateur de fichier et le gestionnaire de disque
- il émet un bruit sourd continu et des rapide clics + la diode s'allume
- lors que je le connecte j'entends le bruit de windows de l'usb
- si je le laisse branché il empeche mon pc de démarer + lorsque je suis dans le bios dès que je le branche il freeze tout ( et tout redevient normal lorsque je le débranche)

J'imagine que tout cela n'est pas trop bon signe...
Que faire?

Merci infiniment par avance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
Effectivement, c'est même très mauvais signe : les clics que tu entends, c'est le bruit des tête de lecture qui ne s'initialisent pas correctement (peut-être coincées en mode parking quand le disque est éteint).
Malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose.
Si tu tiens vraiment à tes données et que tu n'as pas de sauvegarde, il existe en France une entreprise de dépannage/récupération de données sur les HDD, reste pour toi à voir si tes données valent le prix de l'opération ou pas.

 

koh-samui

Expert
Update : merci pour ta réponse
j'ai ouvert le disque dur et meme en le mettant dans autre boitier j'ai eu le meme problème ( et meme sur différents PC)

Par contre ce qui est bizare c'est que désormais ma micro SD qui est en permanence insérer dans mon ordinateur en direct ( pas par une clef usb) désormais ne marche plus non plus!

Si je la met à l'intérieur mon pc ne démarre plus et lorsque je la met après démarrage mon pc la détecte dans l'explorateur mais je n'y ai pas accès. Par contre lorsque je connecte ma carte micro SD par une clef usb là ca marche + lorsque je connecte une autre micro carte micro SD en direct là ca marche...

Est ce qu'il y a un lien entre ces 2 problèmes?
 
Dernière édition:

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être que le bus de la carte sd a pris un coup en même temps que la panne du hdd, pannes liées ou pas, je suis bien incapable de la dire.

faudrait voir ce qui se passe dans le gestionnaire de périph...

j'ai eu une fois une carte SD samsung de 128 go qui s'est verrouillée en écriture après un problème électrique...
 

koh-samui

Expert
Update pour la carte SD j'ai copié les données en mettant au fur et a mesure les données pour voir éventuellement quelle fichier posait problème.
Finalement tout marche!
Par contre je n'ai pas la moindre idée pourquoi lorsque je copiais tout mes fichiers d'un coup ca ne marchait pas contrairement copier les données en 5 fois....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut