Disque dur externe défectueux après une déconnexion accidentelle

  • Auteur de la discussion tomdid
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rems1

Grand Maître
Pour la faire très simple, dd ne s'occupe pas du tout, mais alors vraiment pas du tout de ce qu'il y a sur le disque cible. Si des données sont présentes et bien elles seront tout simplement effacées.
En fait dd copie simplement des bits (0 et 1) par blocs dont la taille a été définis dans la ligne de commande et les recopie sur une cible sans toutefois s'occuper si des données y sont présentes, d'où le fait qu'il faille faire hyper gaffe avant d'exécuter la commande.
 

tomdid

Expert
After FX :D

Nouveau jour, nouvelle galère, je pars demain et vais devoir arrêter mon PC portable pour l'emmener avec moi... Et je vais donc devoir l'éteindre et arrêter le clonage :poop:

Si j'ai bien compris, je suis à 2.7 MB/s (lecture et écriture ?) :/

Si vous avez d'autres idées pour récupérer mes données, n'hésitez pas à m'en faire part svp ;)
J'avais lancé un Ontrack et un Disk Drill ; tous deux avaient de bons résultats (surtout Ontrack, beaucoup plus rapide et qui a trouvé des fichiers nommés correctement vs Disk Drill qui a trouvé des fichiers mais non nommés).

Très bonne journée !

Tom
 
Dernière édition:

rems1

Grand Maître
Salut, alors, perso je propose "rsync", qui est dispo sous Linux au même titre que "dd", mais son fonctionnement n'est pas du tout identique.
C'est un outil de backup/synchronisation de fichiers/dossiers.
Son point fort est que si un fichier et son arborescence est lisible, il sera copié tel quel sur le volume cible. Si le fichier source n'est pas lisible, rsync le sautera pour y revenir plus tard. On ne parle pas ici de blocs comme "dd" mais d'un simple copier/coller (pour dégrossir grossièrement) en respectant l'arborescence source.
Point fort, il reprend là où il s'est arrêté et ce qui est copié l'est forcément de manière conforme à la source.
Point faible comme pour "dd" dans ton cas, si rsync tombe sur un secteur défectueux lors de la lecture d'un fichier sur le disque source, cela prendra du temps. Mais, c'est difficile de passer à travers dans le cas d'un disque source mal parti pour être sain.
Point important, rsync agit sur des volumes sources et cibles montés, c'est à dire qu'ils doivent être accessible depuis un navigateur de fichiers.
 

tomdid

Expert
Merci pour le tuyau @rems1 :) !!
Si je choisis cette option dès que je serai posé et apte à attendre 10 jours (c'est ce que j'ai calculé pour dd environ), il faudra que je répare mon HDD cible 4To pour qu'il soit accessible via un navigateur de fichiers.

Je m'occupe de tout ça dès mon retour ; merci beaucoup pour le conseil :D

Très bonne fin de journée !

Tom
 

tomdid

Expert
Bonjour à tout le monde !
Je reviens après un été très difficile.
Je n'ai pas pu tester ce que je voulais mais je m'y remets dès que possible afin de clôturer ce sujet (et si possible trouver un happy ending à cette histoire).

À très vite !

Tom
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut